Bricoleur du Dimanche

Isolation porte de garage

Par fabp1234

avatar - fabp1234
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/11/2019 à 19h22
28/11/2019 à 19h22
Bonjour tout le monde, Nouvel inscrit sur ce forum, je ne suis pas trop bricoleur mes seules connaissances se trouvent dans 1 livre acheté sur amazon Rigole j'espere que vous aurez la patience de bien vouloir me répondre car j'ai besoin de conseils en général car je n'ose pas me lancer... 1 ere question : ma porte de garage est de type sectionnelle motorisée, je pense 1er prix donc pas isolée du tout... J'ai vite fait regardé les kit d'isolation mais pour moi c'est cher pour ce que c'est. Je pense coller des panneaux de polystyrene ou polyuerethane en respectant bien sur l'articulation des panneaux de la porte. Est ce une bonne idée d'apres vous ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
29/11/2019 à 11h53
29/11/2019 à 11h53
Bonjour,

Des panneaux de « mousse » rigides seront certainement plus efficaces que les kits d’isolation garages si on pense à la même chose. Leur résistance thermique est certifiée.

Si vous optez pour cette solution (que j’ai trouvé chez moi en prenant possession de la maison), veillez à prendre des colles sans solvants pour la fixation des panneaux. Ne soyez pas avare sur la colle, j’ai dû les refixer plusieurs fois chez moi avant qu’ils ne se décident à plus bouger. Je les ai jointoyés avec un adhésif « spécial course » Isover (Multitape) pour une meilleure étanchéité et aider à leur maintien.

L’efficacité de cette isolation dépend aussi de l’étanchéité à l’air de la porte du garage et du fait qu’il soit chauffé ou non et que le reste des parois est isolé ou non. Tôt ou tard, la température du garage tend à se rapprocher de celle de l’extérieur et baisse un peu en hiver mais on arrive tout de même à rester largement positif !

Bonne isolation

Marc, conseiller technique Isover
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
29/11/2019 à 13h07
29/11/2019 à 13h07
salut

moi en plus j'ai rajouté une baguette de bas de porte Top !


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87