Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 17/04/2009 à 16h16

Isolation thermique parquet flottant

Bonjour,

J'ai une pièce de 20m² située au dessus d'une cave et le sol est très froid en hiver.
Je souhaiterais donc poser du parquet flottant au dessus de mon carrelage existant et intercaler un isolant thermique.
J'ai une épaisseur de 40 mm maximum pour le parquet + isolant.
J'ai trouvé pas mal de chose (plaques de liège, polystyrène extrudé.....) mais j'aimerais quelque chose qui ait vraiment une très bonne isolation thermique et suffisamment rigide pour que le parquet ne bouge pas.

Merci de vos conseils
citer répondre

Liste des réponses

le 17/04/2009 à 20h02
RE : Isolation thermique parquet flottant
bonjour:
-j'ai déjà posé du revêtement stratifié sur du polystyrène extrudé et le résultat est correct,par contre il faut vraiment qu'il soit bien calibré pour éviter les creux au niveau des jointures,prends en un de préférence à emboitage.
-à plus.
citer répondre
le 18/04/2009 à 08h59
Et le polystyrène ne s'affaisse pas dans le temps? Par exemple aux endroits où il y a des meubles?

Est ce que je vais réellement gagner en isolation si par exemple je mets du polystyrène de 30mm?

Sinon que pensez vous de ça?

http://www.lamaisonduliege.com/plaque-de-liege-noir-30mm.html
ou

Est il possible de poser du parquet flottant directement la dessus?

Merci
citer répondre
le 18/04/2009 à 10h51
Bonjour:
-j'en ai mis dans une chambre en 4cm et dessus il y a des meubles(armoire,bureau,lit)et je n'ai pas senti d'affaissement.Comme je t'ais précisé il faut en prendre du bon.
-pour le liège je pense que ça devrait aller mais il ça serait mieux de demander à la société qui la vend.
-à plus.
citer répondre
le 18/04/2009 à 11h02
Qu'entends tu par du bon? Si je prends le truc de base du genre ça, c'est pas bon?

Moi je pensais mettre du 20mm, avec du triply de 10mm par dessus pour uniformiser la charge.

Est ce que d'après toi ça tient la route?
citer répondre
le 18/04/2009 à 13h36
Bonjour:
-du bon,je veux dire un qui n'est pas creux au niveau des bords,tu en contrôles quelques unes et tu auras une idée de la qualité.
à plus.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 150
keyboard_arrow_up