Bricoleur du Dimanche

Isoler une porte d’entrée

avatar - metalwarrior
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
19/03/2010 à 09h35
19/03/2010 à 09h35
Bonjour,

Nous avons une porte d'entrée d'appartement qui laisse passer beaucoup trop d'air.
Du coup, le radiateur qui est juste derrière chauffe constamment et on gâche de l'énergie.

Que peut-on mettre en bas de la porte (entre la porte et la barre de seuil, il doit y avoir 3-4mm de jour) ? Un bas de porte ?
(qqchose d'esthétique)

A plusieurs endroits autour de la porte, quand on passe la main, de l'air parvient à se faufiler.
Quel type de joint faudrait-il mettre ? Ces joints sont-ils à coller sur la porte ou sur la boiserie sur le mur ?

Existe-t-il un appareil pour mesurer l'air qui passe ? Cela permettrait d'identifier tous les endroits de mauvaise isolation sur les portes et les fenêtres et bien positionner les joints ?

Merci pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
19/03/2010 à 10h38
19/03/2010 à 10h38
Bonjour,

souvent il y a un cornieres métallique coté partie commune qui fait le tour de ta porte.sur les coté et le haut. et moins souvent mais quelque fois un petit tassaut en bois sur le seuil.

Moi perso ce que je ferai dans ce cas, et c'est a adapter selon ton installation actuelle:
faire cet encadrement en cornière d'angle sur la partie extérieure que je repeinds aux couleurs de la boiserie d'encadrement pour que cela reste discret. pour le bas, faire une barre de seuil en angle droit coté porte pour terminé cette "cornière périphérique".

Enfin j'ouvre la porte, et par l'intérieur, je pose un joint adhésif périphérique (ca se vends dans toutes les GSB c'est une espece de joint en mousse/moleton souple) sur la tranche qui viendra appuyer légèrement sur ma porte.... (faudra poser l'encadrement ni trop près ni trop loin de la porte en prenant en compte l'épasseur de ce joint, pour pouvoir bien fermer la porte tout en jointant grace a cette moleton adhesif.)
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/03/2010 à 11h20
19/03/2010 à 11h20
pour une porte déjà tu peut mettre des boudin en mousse sur la huisserrie pour que ça face un joint étanche.
pour le dessus de la porte il exsiste dans tout les magasin de GSb des seuil avec des lamelle plastique ou type poil de balaie qui ce vis directement sur la porte.
je l'ai fait chez moi pour une porte qui donne sur un grenier non isolé ça ressemble à ça:
https://karkace.wordpress.com/2010/03/02/pose-des-plaintes-en-bois/
dernière photo
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 177