Bricoleur du Dimanche

Jour entre parquet et plinthe

avatar - lealeachat
Petite nouvelle
Message(s) : 1
18/10/2009 à 10h45
18/10/2009 à 10h45
Bonjour, je suis en train d'acheter un appartement. Il y a un sujet qui m'inquiète : il y a un jour entre le parquet et la plinthe, de 2 à 3 cm sur une longueur de 10cm. Est ce juste un défaut du parquet, dû à son vieillissement et au travail du bois, ou cela pourrait il être le signe d'un début d'un problème plus embêtant (poutres inférieures qui pourrissent, affaissement de la construction ...) l'immeuble est petit (2 étages) et a été construit dans les années 30. Merci par avance pour vos avis ! cordialement, Léa.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
18/10/2009 à 22h44
18/10/2009 à 22h44
bonsoir
tout depend si c'est un parque flottant
si oui et que l'ecart est du mur au parquet cela veut dire qu'il a ete mal poser si il est neuf et si il est vieux c'est qu'il a travaillé tout simplement
et si l'ecart est sur la hauteur de la plinte c'est tout simplement la chape qui est pas de niveau ! rien de grave sa arrive

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
19/10/2009 à 10h07
19/10/2009 à 10h07
Essaye de metre une photo on comprendra mieux...
Comme ça c'est dur de savoir si la la plainte qui remonte ou le parquet qui s'affesse. Parce que 2/3cm ça fait quand même beaucoup.


...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/10/2009 à 11h36
20/10/2009 à 11h36
2 ou 3 cms d'affaissement sur un parquet c'est ennorme surtout si c'est localisé. j'ai un maison de plus de 150 ans et mes parquets bien que d'origine ne s'affaissent pas autant.
ceci étant dit les normes n'était pas les même qu'aujourd'hui et la notion de perpendicularité et de planéité était toute relative dans la construction Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 913