Bricoleur du Dimanche

lave-linge sechant - Odeur permanente

Par mfrancky

avatar - mfrancky
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/08/2010 à 11h28
26/08/2010 à 11h28
Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau car je viens d'emménager et je rencontre quelques problèmes et j'espère que vous pourrez m'aider ou m'orientez sur quelques problématiques que je peux rencontrer. Le premier problème que je rencontre c'est avec le lave-linge séchant que je viens d'acquérir. je l'ai encastré sous un un évier, il passe tout juste mais voila il y a sans arrêt une odeur d'humidité qui en ressort et j'ai bien l'impression que cela est du à l'évacuation. J'ai bien relié le tuyau avec le coude que j'ai mis sur le tuyau d'évacuation mais l'espace étant très restreint, je ne sais pas comment se s'enroule le tuyau derrière, est-ce grave si il est tout enroulé derrière la machine ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je fixe le tuyau au mur avec du scotch ? J'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas, je répondrais bien sur à vos interrogations. Merci pour vos réponses. Franck
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
26/08/2010 à 11h46
26/08/2010 à 11h46
Bonjour
Quand on pousse la machine dans son encastrement on fiat simplement attention qu'il ne coude pas , qu'il ne se coince pas!
Il y a certainement une mauvaise ventilation dans cette pièce ,laisse la porte de la machine ouverte!
ou créer un compte pour participer

Par mfrancky

avatar - mfrancky
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/08/2010 à 16h34
26/08/2010 à 16h34
qu'il ne coude pas => qu'il soit droit ? est-ce important qu'il soit en hauteur ou je peux le laisser par terrer ? seulement il sera surement forcement entortillé... comment peux t-on savoir si la machine vidange bien ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/08/2010 à 09h54
27/08/2010 à 09h54
a mon avis l'odeur doit remonté de l'évacuation pvc, tu en un joint entre le tuyaux de la machien a lavé et l'évacuation pvc ou il y a du jeu?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/08/2010 à 10h00
27/08/2010 à 10h00
Bonjour

copie de votre texte

J'ai bien relié le tuyau avec le coude que j'ai mis sur le tuyau d'évacuation mais l'espace étant très restreint, je ne sais pas comment se s'enroule le tuyau derrière, est-ce grave si il est tout enroulé derrière la machine ? Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je fixe le tuyau au mur avec du scotch ?

l'idéal voudrait que la sortie des eaux usées s'écoule directement dans le système d'évacuation

au besoin recouper le tuyau d'évacuation s'il est trop long

il est peut être aussi plié suite à la mise en place de la machine
il existe des dispositifs anti refoulement et anti odeur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mfrancky

avatar - mfrancky
Petit nouveau
Message(s) : 6
27/08/2010 à 10h59
27/08/2010 à 10h59
Bonjour, Non je n'ai pas de joint, il est juste posé à l'aide du coude...Mais effectivement je n'avais pas songé à couper le tuyau mais surtout par peur de perdre la garantie comme c'est celui d'origine...sinon je vais aussi me renseigner sur les dispositifs anti refoulement et anti odeur. Merci.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/08/2010 à 12h07
27/08/2010 à 12h07
mfrancky a écrit :

Bonjour,

Non je n'ai pas de joint, il est juste posé à l'aide du coude...Mais effectivement je n'avais pas songé à couper le tuyau mais surtout par peur de perdre la garantie comme c'est celui d'origine...sinon je vais aussi me renseigner sur les dispositifs anti refoulement et anti odeur.

Merci.



Bonjour

a noter qu'il existe aussi une petite pièce en pvc munie d'un rondelle en caoutchouc prévue pour recevoir le tuyau de décharge et qui assure une certaine étanchéité.

cette pièce se met au bout du tuyau fixe de décharge

noter aussi que la machine est normalement livrée avec une pièce de plastic coudée spécialement pour forcer le tuyau de garder une bonne courbe, la pièce est fixée au mur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 316