Bonjour,
J'ai un truc louche là, au tournevis le neutre a du jus ??? Je présume que j'ai du percer en plein dans le mille, je m'en doutais, mais... est-ce possible, si j'ai réalisé un contacte en perçant, dénudant les deux fils (P + N) et qu'ils se touchent plus ou moins, normalement ça devrait faire un court-circuit ça ? Or pas de court-circuit, mais j'ai désormais deux phases et aucun neutre sur cette arrivée plafond. Est-ce possible ça, d'alimenter le neutre avec la phase sans court-circuit, de l'alimenter assez pour le tournevis, je n'ai pas été voir au voltmètre ?
Bon, demain je sens que je vais piocher le plafond, mais le malheur c'est qu'au bout je viens d'installer un ventilo de plafond Westinghouse, et je n'aime pas trop mettre la tête entre deux pales pour tester, j'espère que le moteur débraye bien, sinon je vais voler de l'escabeau... ventilo qui refuse de fonctionner, ce qui peut se comprendre, mais je me demande, ça fait quoi d'envoyer deux phases et pas de neutre à un ventilo, il prends ça comment, un fusible ? En fait le branchement c'est arrivée à télécommande, et de télécommande à moteur et ampoule, si le circuit s'est ouvert (fusible j'espère), c'est où à votre avis : télécommande ou capot du moteur ? En tout cas pas de fumée pas de pétard, c'est resté inéluctablement silencieux...
Merci de vos lumières, cordialement
Joe.