Bonjour, Client de mon magasin $$$$$ depuis de nombreuses année j'ai en tout confiance fait appel à eux pour me conseiller en 2010 pour réaliser mes terrasses composites lors de la construction de ma résidence principale. J'explique mon besoin et le vendeur me propose, à partir des plans de lister le matériel nécessaire et de préparer ma commande. Me voila parti pour poser avec ma compagne plus de 70m2 de matériaux : lames, lambourdes, plots, clips, vis, etc... le tout livré en un camion "Leroy Merlin" à mon domicile, et presque 8 000 Euros d'investis sur les conseils de mon magasin. Oui mais voila, depuis le printemps dernier le matériau se dégrade, le composite se ramoli jusqu'à se fracturer comme du simple biscuit en rendant dangereux l'accès à mes terrasses; un peu léger 4 ans de tenue pour 8000 Euros d'investissement. Soupçonnant un défaut de fabrication du matériau je questionne mon magasin, mais le contact se fait plus fuyant de la part des nouveaux vendeurs, (le précédent n'étant malheureusement plus là). On me questionne et l'on formule des doutes sur le mode de pose, qui pourtant a été respecté. Facile, une notice était jointe avec chaque boite de vis. Je prends contact avec le siège à $$$$$$$$$$$$. Je réussis a obtenir tout de même un contact avec le fabriquant du composite qui me confirme un problème de fabrication du lot concerné par ma livraison et m'informe faire un avoir du montant des produits auprès de mon magasin. Il m'apprend en même temps que le matériau n'était pas prévu pour une pause sur plot, que les clips, les règles de pause, les vis et les accessoires ne sont pas adaptés à ses produits,... bref que les conseils qui m'ont été délivrés et la commande qui m'a été préparée par mon "conseiller" ( rassurez moi, c'est toujours comme cela qu'ils sont désignés ? ) n'ont absolument pas été adaptés à mon besoin, ni aux produits entre eux qui m'ont été livrés; faisant s'envoler par là la garantie des fabriquants dès la première vis fixée. Depuis, le magasin fait silence radio et me répond d'engager une "procédure au fond", en gros d'aller au tribunal, alors même qu'ils ont été remboursés de leur fournisseur qui a lui-même reconnu un problème de fabrication de son matériau. Il ne s'agit pas d'une simple boite de vis que l'on met au tiroir et que l'on remplace lors de sa prochaine balade dominicale, mais de 8 000 Euros de dépensés et d'une semaine de congés avec ma compagne pour pouvoir réaliser la pause, et de plus de 70m2 de terrasse inutilisables par peur que mes enfants, mes invités ne passent au travers. Avez-vous deja rencontré ce type de situation et d'un tel désengagement de la part de Leroy Merlin ? que pensez-vous de cette forme de relation client et de cette responsabilité de conseil ? Merci par avance de vos avis, modéré par kriske