Bricoleur du Dimanche

locataire, achat d’un poéle de chauff et crédit d’impots

Par rocc

avatar - rocc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 47
26/03/2010 à 09h54
26/03/2010 à 09h54
Bonjour,
je loue une maison qui d'origine n'avait pas de poéle de chauffage (juste l'orifice pour le mettre) .
J'en ai mis un il y a 3 ans (occas 300€) .
le poéle charbon/bois de chauffage est en fin de vie (fonte félée).
ça refoule le fumée dans la maison quand on allume .
Etant locataire,puis faire valoir le crédit d'impot pour l'achat d'un poele neuf ?
Le crédit d'impot est il valable pour un appareil de chauffage que l'on installe soit même ?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
26/03/2010 à 10h17
26/03/2010 à 10h17
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la réponse à la première question est oui, locataire ou propriétaire, la condition est la même : ce doit être ta résidence principale.
Pour la pose, l'appareil doit être vendu et posé par un professionnel.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
26/03/2010 à 12h57
26/03/2010 à 12h57
+1 avec footix, voir si le propriètaire ne voudrais pas le prendre à sa charge car lui aussi peut bénéficier du crédit d'impot
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
26/03/2010 à 13h15
26/03/2010 à 13h15
bonjour - ok avec les 2 autres intervenants - c'est écrit dans le texte réglement pour le crédit d'impôt. Avez vous fait appel à votre propriétaire et attention, si le vendeur du poêle dit qu'il est nécessaire de faire un tubage ou gainage neuf, vous n'aurez pas le choix... Ce sera tout ou rien !! sinon derrière pas de sav, pas de garantie et pas de certificat pour le crédit d'impôt. Un des mes amis a voulu changer uniquement son vieux poele et le vieux tube en tôle émaillée mais cela a été refusé. Du coup, il a acheté poele et son tube et s'est installé le tout. Et tout comptes faits il a encore fait une économie. Alors faites faire faire un devis de votre installation pour savoir combien cela va coûter et ce que vous pourrez ne pas laisser en partant et si vous pourrez le réinstaller ailleurs.
bonne réflexion
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 79