Bricoleur du Dimanche

mais où sont les suspentes ?

Par speccy

avatar - speccy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
15/02/2010 à 13h51
15/02/2010 à 13h51
Bonjour,je suis en plein travaux depuis 1 mois sur une maison de 1956 à rénover entièrement à l'intérieur.
J'ai une question sur le plafond Salle de 30 m2.
Je vais poser un faux plafond BA10 sur rail, pas de suspente car coté des poutres inaccessibles (lattis+platre) donc j'ai du mal à trouver ses fameuses attaches de rail avec vis +support de rail totu cela à visser à travers le platre dans les poutres que je vais repérer.

Qui peut me dire ou trouver ces vis+support (pas à bric....pot, ni cast.... apparemment!)
Click droit - afficher l'image pour voir en entier



Je n'ai pas le temps de faire mieux comme fixation; si ça craquèle, je prendrai le temps dans 3 ou 4 ans.

Merci à vous.


Edit modo :
Tant que j'y étais, j'ai réduit cette image aussi.
Rigole
Clicable aussi pour le grand format.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
15/02/2010 à 14h12
15/02/2010 à 14h12
Salut,

Ce que tu cherches s'appelle des "pitons de réhabilitation".
Se vissent dans les solives. On y visse une tige filetée (6 mm2) sur laquelle viennent les "cavaliers" (eux-mêmes recevant les rails).
Plus facile de chercher avec le nom des pièces.
J'en ai vu une fois chez Merlin Pinpin. autrement, réseau pro (marchands de matériaux). C'est galère quand on commence à bricoler de savoir où trouver quoi. Mais tu as certainement un grossiste près de chez toi qui vend ça.
ou créer un compte pour participer

Par speccy

avatar - speccy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
15/02/2010 à 14h18
15/02/2010 à 14h18
merci à toi! je vais voir cela.
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
15/02/2010 à 19h42
15/02/2010 à 19h42
Bonsoir

si le plafond actuel est droit et qu'il n'y a pas de réglages en hauteur nécessaires
une autre astuce "beaucoup moins pro" mais beaucoup moins couteuse
Plier les suspentes classiques à l'équerre et les visser (si possible en les pinçant avec un fer plat pour éviter qu'elles ne se déplient)

Sinon les pitons de réhabilitation, c'est nickel !

cdlt

DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2010 à 04h40
16/02/2010 à 04h40
ne connaissant pas les suspentes ni les pitons de réhabilitation, j'ai demandé de l'aide à gogole, qui m'a dirigé directement vers Perlin pinpin, je suis devenu un peu plus malin aujourd'hui.

PS, lorsque j'ai fait cela par le passé, j'ai fixé des tasseaux et posé mon armature contre. D'où mon ignorance de ces produits

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par speccy

avatar - speccy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
16/02/2010 à 11h53
16/02/2010 à 11h53
Merci kchriske mais je doutais du fait de fixer directement sur des tasseaux pour des tas de raisons qu'on m'a déjà évoqué,,,
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 92