hello,
Ben justement, il manque quelquechose en périphérie pour soutenir les rails
Tu a raté un truc sur les vidéos ou alors pas vu les bonnes vidéos correspondant à ton cas
@+
Salut,
Il manque deux infos pour répondre avec exactitude :
Il est vrai qu'une cornière ou un rail aurait été un plus pour la rigidité mais lorsque tu auras fait les joints périphériques avec la bande à joint la cohésion sera assurée entre murs et placo.
Re,
La seule différence entre la vidéo et ton installation concerne justement l'écart entre poutrelle et mur.
Trente centimètres ne posent pas de problème vu la rigidité du placo BA13. Il existe néanmoins des cornières acier pour placo que tu peux rajouter entre les fourrures et le mur. Ce serait du travail supplémentaire pas forcément indispensable mais rassurant pour toi..!
Modèle de cornière :
Merci pour ton aide Brico, du coup tu penses que ça peut le faire comme ça ? (Sans mettre de rail). Sinon je vais acheter ça mes bon les prix qui ont gonflé c’est toujours agaçant de payer autant.
Re,
Une astuce pour supporter chacune des fourrures consiste à utiliser une suspente que tu plies en forme de baïonnette et que tu fixes contre le mur. Décalée de 2 ou 3 centimètres du bout de la fourrure elles remplacera la cornière.
Re,
La réponse en image :
Bonjour,
Les fourrures c'est rigide et une fois le placo vissé, l'ensemble sera très rigide et je pense qu'il n'y a rien à craindre pour ces 33cm dans le vide. Comme ça a été précisé, une fois les bandes et enduits fait, ça ne bougera plus.
Bonjour,
La pose de suspente pliée est une bonne idée si ça te rassure. Personnellement je n'aurai pas de craintes sans 😁.
Tu peux aussi remplir de MAP l'espace entre tes plaques de placo du plafond et le mur, ça "soudera" l'ensemble. Ensuite bande à joint dans l'angle et ça ne bougera pas.
...Maintenant deuxième problème les suspentes (toutes les suspentes m’empêchent de mettre de la deuxième couche d’isolant), des idées ? ...
Re,
Merci pour le retour d'expérience, ça fait toujours plaisir de savoir ce qu'il en est des suggestions proposées.
Cela dit, je ne comprends pas la question des suspentes..! Que ton isolant soit souple (en rouleaux) ou semi-rigide je ne vois pas où est le problème.
Re,
C'est très simple pourtant !! Tu donnes un coup de cutter au droit des suspentes de la longueur voulue et le bord du rouleau viendra se glisser sous la poutre de part et d'autre de la suspente.
Pourquoi chercher à rajouter une épaisseur alors que tu es dans un espace fermé..? Si tes lés sont bien au contact entre eux et contre les murs il n'y aura pas de pont thermique.
De toutes façons je ne vois pas comment tu pourrais enfiler la couche croisée entre plafond et laine déjà déroulée...!
Si tu penses que la résistance thermique ne sera pas suffisante il faut opter pour de la laine de 400 mm d'épaisseur avec R=10 m².K/W.
Re,
Ce n'est pas la laine de verre qui va fournir un écran phonique. Les bruits d'impacts ou autres sont aussi transmis par le sol et les murs.
Pour avoir une parfaite isolation phonique il faut isoler du côté d'où proviennent les bruits !!
Si c'est un voisin à l'étage il faut traiter avec lui (à l'amiable ou à la... châtaigne !
salut
Sur la périphérie d'un plafond placo dans ce genre de situation, je suis loin de faire comme ça été fait.
Je mets un rail, je dis bien rail pas un montant, ce qui permet, en plus de fixer les fourrures de fixer le placo dans les espaces entre fourrures ce qui évite les mouvements lors du traitement entre mur et plafond.
Ce qui ne revient pas plus cher ni plus long à la pose voir même moins.
Maintenant, je dis "chacun fait comme il veut" (ou pas)
bonjour c est a dire comme ceci
re tu n as plus le choix ,il faut entailler ,nous puisqu il s agit du chantier de mon bauf ,nous avions empalé l isolant sur les suspentes avant de mettre les fourrures, sinon l empattement entre chaque suspente est de 0.60 donc recouper l isolant sur cette largeur pour les placer entre
empalé l isolant sur les suspentes avant de mettre les fourrures
Bonjour à tous,
Hé oui isolant avant de clipser les fourrures.
isolant de 10 cm , quel est l'écart entre solives et placo ?
car éventuellement un peu de compression mais pas trop de pression sur placo.
Bonjour takafer;
Oui mes mon problème ne vient pas de la , ma structure est suffisamment rigide, c’est comment tu te débrouilles pour faire passer la deuxième couche d’isolant lorsque la il y a l’obstacle des suspentes qui empêche de glisser la laine
Bonjour,
Comme ça a été dit, il faut placer la laine de 100mm avant de clipser les fourrures. En appuyant sur la laine de verre vous sentirez les suspentes, un petit coup de cutter pour percer le papier kraft et c'est bon.
Pour aider la laine de verre à tenir le temps de mettre les fourrures, il existe des suspentes avec des languettes à rabattre.
Par contre attention, pour mettre 2 couches croisées, il fallait prendre votre première couche entre solives sans papier kraft ! Le seul papier kraft (pare-vapeur) qu'il doit y avoir c'est celui côté chaud donc côté fourrures !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 26