Hello tout le monde,
L'idée est dans le titre, il me reste un peu d'isolant de mes travaux sur la maison et je me suis dis que je pouvais l'utiliser pour isoler le grenier que j'ai au dessus du garage. Il ne s'agit pas d'une pièce de vie, mais ça me permettra d'y stocker plus sereinement mes affaires ^^. Donc ce n'est pas très grave si je ne suis pas parfaitement aligné avec le DTU mais je voulais m'assurer de ne pas faire n'importe quoi non plus.
La toiture est faite avec de la petite fermette (6.5x4 cm) et je me demandais s'il était pertinent de venir y fixer mes suspentes pour les fourrures. Je ne sais pas trop la charge que je peux venir rajouter sur cette toiture. L'autre option c'est de partir sur un rampant autoportant en venant fixer mes rails sur les deux murs (2.7m) et y mettre des montants doubler en 70 pour fixer mon placo.
D'après vous est-ce que je peux y aller directement avec les suspentes ou est-ce qu'il vaut mieux venir mettre la charge sur les murs avec un rampant autoportant ?
Bonne journée à tous
Je me permets un petit UP comme je vais bientôt attaquer.
Je suis dans l'idée de partir sur la version avec suspentes comme il me reste quelques fourrures. Je me dis que le poids restera limité (moins de 2 plaques placo par pan de toiture), et ça limitera aussi le coût ^^.
Des avis divergents ?
Bonne soirée à tous !
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 90