Bricoleur du Dimanche

Marques d’outillages - page 2

Par El Ramon

avatar - El Ramon
Ouvrier
Message(s) : 131
18/11/2010 à 20h20
18/11/2010 à 20h20
Salut à tous !

Voici mon premier post sur ce site que je fréquente de temps à autre pour dénicher certaines infos et qui m'aura aidé dans pas mal de cas.

Commençons par le commencement. Il me faut des outils ! Ma cai..., boî... enfin le carton de lessive qui me sert de caisse à outils commence à me sortir par les yeux; jusqu'ici je m'en contentais n'ayant jamais eu ni la place de stocker des outils, ni la réelle opportunité d'en utiliser (au boulot je fais que ça par contre !). Mais cela doit changer !!!

Aussi je souhaiterais me confectionner une petite caisse à outils, sans grande prétention, mais me permettant de parer à tout les petits tracas courant, sans pour autant passer mes WE enfermé dans mon garage.

Je n'ai pas de budget précis (ce qui ne veut pas dire illimité), j'achèterais au besoin. Par contre je veux des outils tip top (ou alors les seconds au pire...), parce que d'une si j'y met le prix, je veux être sûr de leurs qualité/solidité/efficacité et de deux je veux qu'il me dure dans le temps (sachant que je suis soigneux et qu'un outils sert à ce à quoi il doit servir). Enfin j'essaye de ne pas trop m'éparpiller, prendre 3 marques différentes de tournevis, ça me tente pas vraiment quoi...

Considérons que je pars de 0 (en même temps c'est presque ça...), je commencerais par refaire le plein de tournevis (plats et cruciformes), de clés plates, une clé à molette, une pince coupante, une boîte de douilles avec son cliquet et, chose qui me manque régulièrement, une bonne perceuse (sans fil si possible !) avec les forets qui vont bien.

Ce qui m'amène à ma question (pfiu ! Si vous m'avez lu jusqu'ici, merci !) :

- Quelle marque acheter pour tel ou tel outil ?

J'en connais un paquet de nom, mais malheureusement trop peu d'utilisation (au taf, mon patron aime s'équiper au rayon jouet, chez Babou...).

J'ai quelques outils FACOM (aaaaaaaah Faaaacccccoooommm !) mais il sont d'anciennes génération (du grand père, du grand père, de mon grand père... sous Charlemagne ou un truc comme ça...) ; bref, increvables les machins ! Si je pouvais je m'équiperais qu'avec ça (et puis c'est la classe quand même une armoire tout FACOM Cool). Mais j'ai entendu dire que FACOM, ce n'était plus ce que c'était, info, intox ?

J'ai acheté il y a quelques années, sans trop regarder, un tournevis BOST qui ma foi semble pas trop mal résister. Après y'a SAM, Magnusson, SNAP'ON (!), Stanley, Beta, j'en passe et des meilleurs... Pour l'électrique, je connais de nom, Bosch, B&D, Hilti ou encore Makita...

Merci de m'éclairer de vos lumières !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par El Ramon

avatar - El Ramon
Ouvrier
Message(s) : 131
19/11/2010 à 10h35
19/11/2010 à 10h35
Oui je comprends bien qu'il ne faut pas faire de pub. Par MP ça m'intéresserait, merci à toi.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
19/11/2010 à 12h48
19/11/2010 à 12h48
les3c a écrit :

salut kriske
tu peux sans problème citer les marques, du moment que tu ne renvoie pas directement sur un site marchant, sinon impossible de contribuer! La charte du forum ne l'interdit pas, enfin il me semble!!!



+1 Clin d\'oeil

J'ai rien dit car vous sembliez bien vous amuser, mais la c'est vrai que c'est pénible à lire Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par El Ramon

avatar - El Ramon
Ouvrier
Message(s) : 131
19/11/2010 à 13h14
19/11/2010 à 13h14
Ah bah merci messieurs ! Voilà qui va grandement faciliter les choses parce que c'est vrai que la floppée de marques "codés" par Kriske demande plus de précisions.

Mais c'est vrai que c'était marrant en fait Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/11/2010 à 13h27
19/11/2010 à 13h27
Ouep !!!! moi aussi je me suis bien amusé Grand sourire

Merci Mr le chat


En devinette ce serait mieux ... Top !
Alors en 5 lettres :
- electro-portatif en boite rouge =

En 4 lettres :
- Outils de couleur Jaune et noir =
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/11/2010 à 17h14
19/11/2010 à 17h14
Bonjour

ok, content que vous vous soyez amusé, j'ai complété avec les noms de marques et une petite rajoute en plus.

Roland tu n'as pas 10 sur 10, mais c'est un beau score quand même

J'espère faire mieux une prochaine fois

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 71