Bricoleur du Dimanche

Vis bouchon sans fente sur porte palière : comment fixer ??

Par Djoul

avatar - Djoul
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/08/2010 à 18h30
17/08/2010 à 18h30
Bonjour à tous Sourire HELP Je dois refixer ma poignée de porte palière en urgence mais je tombe sur un os. Honte Côté intérieur, c'est une vis. Facile : tournevis Mais côté extérieur, le bouchon (type Vachette M4) qui vient prendre la vis n'a aucune empreinte / fente pour des raisons de sécurité comme on le voit bien là sur mon ancienne poignée : Or, au bout d'un moment, je ne peux plus tenir cet embout donc il tourne avec la vis, donc je ne peux pas serrer complètement ma poignée de porte... donc c'est *$% ! Mouais... Quelle est la technique ?? Confus Il me manque un outil ? J'espère avoir une réponse ce soir, je pars cette nuit Mouais...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
17/08/2010 à 19h15
17/08/2010 à 19h15
Salut en général dans ce genre de probleme, les vis sans empreinte ont un bloquage quand tu les places dans le trou de la plaquette.

As-tu bien positionné ces vis sur la bonne plaquette?

sinon essaye de la maintenir a l aide d'une pince multi-prise ou serre-joint,... et tu place un morceau de caoutchouc sur la vis (qui lempèchera de tourner trop facilement.

Système D quand pas vraiment de soluce...

A+
ou créer un compte pour participer

Par Djoul

avatar - Djoul
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/08/2010 à 19h20
17/08/2010 à 19h20
Merci pour ta réponse Sourire Mais : Oui, mon bouchon est sur la bonne plaquette. Je ne peux pas me tromper parce que le bouchon est destiné côté palier et la poignée aussi. J'ai racheté la même marque (Vachette). La pince j'ai essayé mais ça ne prend pas, le bouchon est trop fin. Serre-joint, je doute aussi que ça prenne. Mouais... Si vous avez une soluce, je suis preneur !! Triste
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
17/08/2010 à 20h34
17/08/2010 à 20h34
tu as placé un caoutchouc entre ta pince et ta vis? ce qui eviterait que celle ci glisse ou du moins beaucoup moins.

oui bien compris pour les plaquettes mais , possibilitée deux bequilles ou 1 bequilles et 1 boule ou 1 tirant. je ne connais pas la marque ( je supose une super marque d' un GSB)

Regarde l'ancienne si il y avait un blocage comme je te dis, sinon il s'agit peut-être d'un default sur ton model.

Je pose souvent ce genre de poignée dans d'autres marques et jamais ce problème...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Djoul

avatar - Djoul
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/08/2010 à 21h15
17/08/2010 à 21h15
J'ai donné la marque, c'est Vachette et j'ai racheté exactement le même modèle, c'est un best seller Clin d\'oeil Le modèle acheté est identiqué à l'ancien modèle Clin d\'oeil J'ai toujours un jeu de quelques mn... Edit : je n'ai pas de caoutchouc chez moi
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
17/08/2010 à 21h25
17/08/2010 à 21h25
jeu de quelques millimètres entre les vis et les plaquettes?

Si oui alors tes vis sont trop grandes (coup classique,car poignée standard ) pour porte de 40 à xx mm d'épaisseur


si bien ce problème couper àa laide d'un coupe boulon ou scie à metaux ou disqueuse et si rien de tout cela une tenaille voir pince coupante.
ou créer un compte pour participer

Par Djoul

avatar - Djoul
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/08/2010 à 21h57
17/08/2010 à 21h57
Bonne idée Sourire Je me demande tout de même pourquoi je n'avais pas de jeu avec l'ancienne poignée alors que c'est la même ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Djoul

avatar - Djoul
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/08/2010 à 22h25
17/08/2010 à 22h25
J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!! Scier la vis a vraiment bien aidé. Merci de l'astuce Top ! Top ! Top ! Ensuite j'ai trouvé une meilleure prise avec la tenaille. Et j'avais mis du WD40 dans le bouchon pour faciliter le vissage. A présent ma poignée ne bouge plus du tout Tout fier
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
18/08/2010 à 09h37
18/08/2010 à 09h37
et ba voila une nouvelle

a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ping32

Visiteurs non identifiés : 135