Bricoleur du Dimanche

moulage en beton

avatar - francebleue
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/05/2009 à 15h03
01/05/2009 à 15h03
bonjour voila j'ai réalisé des moulages de visages en bandes plâtrées et maintenant je veux couler dedans un béton que je ferai avec du ciment blanc et du sable (pour que ce soit résistant à l'extérieur ) mais je ne sais pas quoi metrre avant de couler pour que ça n'accroche pas au platre ! la glycérine me semble un peu juste car elle glisse . j'ai pensé aussi a enduire de latex ! mais j'ai peur de rater ces moulages , et je ne pourrais pas les refaire . merci ! et si vous avez aussi une idée pour le melange ciment sable ou autre plus resistant et moins grossier au résultat ! je prends
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
01/05/2009 à 16h50
01/05/2009 à 16h50
Bonjour,

Si vos empreintes sont parfaitement stables,résistantes vous pouvez envisager l'application préalable de:
BIODECO PRODUIT DE DECOFFRAGE PUR VEGETAL

PRESENTATION : BIODECO est un produit prêt à l'emploi destiné aux démoulages différés.
Sa formulation à partir d'huile végétale répond parfaitement aux exigences d'hygiène des utilisateurs et aux textes règlementaires concernant l'environnement.

CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide jaune
Densité : 0,90
Point éclair : supérieur à 100°C
Biodégradabilité ultime : supérieure à 60% selon la norme NF en ISO 9048– OCDE 301 F.

AVANTAGES :BIODECO garantit l'obtention de parements de très bonne qualité.
Il est totalement insensible à l'eau et ne tâche pas.
S'applique sur coffrages métalliques, bois traités, contreplaqués bakélisés …
Son application permet l'utilisation ultérieure de peintures, enduits …

MODE D'EMPLOI :Appliquer au pulvérisateur ou au chiffon sur des surfaces propres.
Faire un film mince et uniforme. Eviter le surplus néfaste à l'aspect final.
En horizontal, éliminer les excédents avec une raclette en caoutchouc.

CONSOMMATION : 1 litre pour 35 à 40 M2.
SECURITE :ININFLAMMABLE
Conditionnement minima : 5 litres

Concernant le mortier,il serait judicieux de l'enrichir de fibres de renfort en polypropylène (de type Cimfibres) ainsi que de l'adjuvanter avec un fluidifiant (de type Cimfluid)
A disposition pour conseils et transfert docs produits précités par email pro.
Cordialement.


Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer
avatar - francebleue
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/05/2009 à 17h45
01/05/2009 à 17h45
Souriremerci pour tous ces conseils mais je dois avouer que c'est pour une réalisation que je fais avec des enfants dans un quartier défavorisé et que je n'ai pas de gros moyens pour ça ! donc je recherche des solutions le moins couteux possible . merci encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx , takafer

Visiteurs non identifiés : 111