Bricoleur du Dimanche

mur de jardin ni en parpaing ni en brique

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/03/2009 à 14h04
27/03/2009 à 14h04
Bonjour,

Nouvelle ici, j'espère que vous pourrez me renseigner.

Je voudrais modifier un mur existant dans mon jardin qui pour l'instant est en bois. (et donc, il gondole)

En fait le terrain était en pente et on a cassé la pente avec un coté potager, un coté terrasse.

Pour séparer les deux cotés on a confectionné une barrière en latte de pin résistant à l'eau. Mais finalement au fil des ans, la barrière prend un ventre sous la poussée de la terre.

Je ne me sens pas capable de faire un muret en parpaing, aussi je voudrais savoir si je pourrais mettre en place un mur avec des plaques de ciment ( à moins que ce soit du béton) qu'on glisse entre des poteaux metalliques.

Cela est-il plus facile à mettre en oeuvre qu'un mur parpaing.

Je suis toute seule, sans aide,merci d'en tenir compte dans vos explications, mais je ne manque pas de courage! lol

merci de vos réponses.

ah oui, le mur fait environ 9 m de long et compter 70 cm hors sol de hauteur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
27/03/2009 à 14h10
27/03/2009 à 14h10
bonjour et bienvenue
deja meme si votre mur sera fait en dur il faudra faire des bonne fondation car je craint que avec le temps cela recommence meme en dur

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par watis

avatar - watis
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/03/2009 à 11h10
29/03/2009 à 11h10
bonjour mamounetta; alexdt a raison les fondations sont le plus important mais si tu est toute seul a faire les traveaux un mur en parpain sera plus facile a monter si ton mur a des default pour ce type d ouvrage c est n est pas grave. c est plaques dont tu parle sont tres lourdes a manipuler toute seul
ou créer un compte pour participer

Par epeter

avatar - epeter
Petit nouveau
Message(s) : 8
29/03/2009 à 11h27
29/03/2009 à 11h27
Il faut mettre 2 ou 3 poteaux en bois enfoncés de 50 cm au moins dans la terre voire bétonnés et après tu mets des planches. J'ai fait ça il y a 5 ans et ça n'a pas bougé. Pour les poteaux, j'ai pris des poutres de 10 cm de côté (du costeau pas des petits poteaux). Sinon il faut monter un mur en béton mais c'est beaucoup plus long et plus cher (il existe effectivement des plaques de béton mais c'est assez moche)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50