Bonjour, Je suis en train de casser ma salle de bain... enfin je veux enlever la faience murale fixée sur du BA13 Hydrofuge (40mm de polystyrène). Je vous confirme que tout ce que j'ai pu lire sur ce forum quant à la dépose de la faience murale est VRAI...

J'ai le 13 du BA13 qui vient avec. N'étant pas un fin bricoleur, c'était mes premiers vrais coup de marteau j'ai fait de sacrés trous

. Donc sur certaines partie j'ai décidé d'enlever complètement le panneau de BA13 en laissant si possible la partie en polystyrène. Dans un premier temps j'ai eu la malheureuse surprise de voir les panneaux, polystyrène inclus, me rester dans les mains. Puis finalement, je me suis dis que ce n'était pas plus mal car cela m'a permis de voir l'état de mon mur en parpaing. Deux endroits sont fortement humides. La première zone se situe au niveau de la robinetterie de la baignoire à côté de laquelle se trouve une aération vers l'extérieur bouchée (que j'ai rouverte)... je n'ai pas constaté de fuite à ce niveau... donc l'humidité doit venir du manque d'aération. De plus ce mur donne sur ma terrasse et il n'y pas d'autre tuyaux que ceux d'alimentation de la baignoire. Un peu d'air à ce nivo ne fera pas de mal à mon mur ... L'autre zone se trouve de l'autre côté de la baignoire, en bas du mur et elle m'inquiète un peu plus. 1er constat le BA13 hudrofuge a bien rempli sont rôle car avant de l'enlever il n'y avait pas de trace d'humidité sur la face visible... devant cette zone il y avait un chassis en briquettes (je ne connais pas le nom technique) qui soutenait la baignoire et qui était également sein. 2ème constat le haut du mur est sec, seule une partie de 1m² environ est touchée. Je ne pense donc pas que celà vienne du toit. Mon souci c'est que je ne sais pas exactement ce qu'il y a de l'autre côté de ce mur. Je souhaiterai tout de même savoir ce que je pourrai faire avant de reposer du BA13 hydrofuge et ensuite de la faience dessus. Alors s'il vous plaît, posez un peu vos marteaux, tournevis, truelles et autres et venez à mon secours en répondant à mon message. Merci d'avance Ruskof377