Bricoleur du Dimanche

Murer une porte : quel matériau ?

Par kadichon

avatar - kadichon
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/04/2009 à 14h28
26/04/2009 à 14h28
Bonjour à tous les bricoleurs du dimanche! J'ai une problématique assez simple mais autant de réponses que de contacts dans mon entourage... Nous prévoyons actuellement d'ouvrir notre cuisine sur le séjour et de murer la porte de cuisine existante (faire sauter l'encadrement, murer, repréparer le mur...). Je dirais que le cloison est actuellement en placo (+/- 7 cm d'épaisseur et porte de 81cm de mémoire). Cependant je ne sais pas quel matériau employer pour faire cela sachant que des meubles vont être accrochés sur ce nouveau mur côté cuisine (placard haut notamment): - placo type BA13? - béton cellulaire? - carreaux de plâtre? Ne connaissant ni les contraintes ni les avantages j'ai un peu de mal à m'y retrouver... Merci d'avance pour vos lumières/suggestions sur le sujet! Cdlt,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
26/04/2009 à 14h44
26/04/2009 à 14h44
Bonjour:
-tu peux remonter en placo mais il faudrais savoir si tu as un montage avec montant métallique ou cloison alvéolée.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
26/04/2009 à 15h16
26/04/2009 à 15h16
kadichon a écrit :

Bonjour à tous les bricoleurs du dimanche!

J'ai une problématique assez simple mais autant de réponses que de contacts dans mon entourage...
Nous prévoyons actuellement d'ouvrir notre cuisine sur le séjour et de murer la porte de cuisine existante (faire sauter l'encadrement, murer, repréparer le mur...). Je dirais que le cloison est actuellement en placo (+/- 7 cm d'épaisseur et porte de 81cm de mémoire).

Cependant je ne sais pas quel matériau employer pour faire cela sachant que des meubles vont être accrochés sur ce nouveau mur côté cuisine (placard haut notamment):
- placo type BA13?
- béton cellulaire?
- carreaux de plâtre?
Ne connaissant ni les contraintes ni les avantages j'ai un peu de mal à m'y retrouver...
Merci d'avance pour vos lumières/suggestions sur le sujet!

Cdlt,


Bonjour
Dans tout les cas le placo BA 13 fera l'affaire!!
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
26/04/2009 à 15h22
26/04/2009 à 15h22
salut
effectivement le ba13 ira bien
mais si je peut me permettre tu devrais reflechir a ou seront tes meuble comme sa tu pourra y mettre des rails pour accroché tes meuble haut !!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kadichon

avatar - kadichon
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/04/2009 à 17h56
27/04/2009 à 17h56
Merci à tous pour vos réponses. J'avoue que le placo est très tentant en terme de facilité pour le grand bricoleur que je suis... J'ai juste un doute sur le post de loupgarou: je pensais que le placo se montait toujours sur des montants métalliques, et qu'ensuite il y avait différents types de placo!? Quand ça veut pas... En fait j'envisage maintenant de: - retirer l'encadrement existant, - de fixer des rails métalliques sur l'encadrement ainsi que des rails intermédiaires (verticaux et horizontaux) - de venir visser mes deux plaques de chaque côté et de jointer le tout avec des bandes de plâtre (avec sans doute un isolant entre les deux plaques...) J'ai faux quelque part? Honte Merci encore pour votre aide et votre temps! Cdlt
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
27/04/2009 à 18h55
27/04/2009 à 18h55
Bonjour
Tout ça a l'air bien!!
Bon bricolage
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
27/04/2009 à 19h52
27/04/2009 à 19h52
Bonsoir:
-c'est juste pour une question d'épaisseur,les cloisons alvéolées font 7 cm et le montage avec montants métalliques fait 7,4cm,c'est plus facile avec le système rail montant,pour les raccord ça ira bien.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par angie28

avatar - angie28
Petit nouveau
Message(s) : 8
15/05/2009 à 07h37
15/05/2009 à 07h37
bonjour tout simplement avec du beton celulaire de 7 un petit sac de colle et tu en as pour 1heure et tu peux fixer dessus tout ce que tu veux " c'est mon metier " A +
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 389