Bricoleur du Dimanche

nettoyer hotte de cheminée

Par bleuet

avatar - bleuet
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 25
06/01/2011 à 14h14
06/01/2011 à 14h14
bonjour,
comment faire s'il vous plaît pour nettoyer une hotte de cheminée recouverte de crépi
ma hotte est noire de fumée , j'ai essayé de laver avec éponge et lessive St Marc mais le résultat est encore pire et ... ça m'a bouffé une éponge!!!
merci de me donner une autre méthode
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/01/2011 à 16h57
06/01/2011 à 16h57
Bonjour

c'est le problème de ce genre de revêtement au dessus des feux

Pas grand chose à faire

Soit recommencer avec une brosse, mais tout ne partira pas et elle risque aussi d'être usée

Soit après nettoyage et neutralisation à l'eau vinaigrée peindre la hotte ( à terme elle se resalira

Recouvrir la hotte avec des briquettes de parement facile à entretenir

Faire une hotte en cuivre rouge pour recouvrir l'existant

Ou laissé tel quel avec l'aspect rustique que donne ce genre de chauffage


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
06/01/2011 à 17h20
06/01/2011 à 17h20
bonsoir
c est sur que si tu laves du crepis avec une éponge elle est morte ,c est évident ,il faut utiliser les brosses peintres à lessiver ,le noir de fumée est difficile a enlever car il s agit d un corps gras ,la lessive s MARC puisque tout le monde connait ,tu peux ,surtout bien rincé après application ,acheter une peinture speciale pour les noirs de fumée et couche de finition ,application ,rouleau poil demi long ou ravalement si le crépis est important

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88