Bricoleur du Dimanche

notice pour ragreage

Par fredotepo

avatar - fredotepo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
11/08/2009 à 09h41
11/08/2009 à 09h41
re-bonjours, je me suis déjà présenter sur le forum menuiserie concernant une charpente Grand sourire

le le problème concerne le ragréage, je ne comprend pas tout le system, je récapitule et pouvez vous me dire la ou je me trompe et la ou je me trompe pas, merci Sourire

ha oui ! est on obliger dans un appartement de faire un ragréage sur tout l'etage ou seulement les pièces que l'on veut et comment savoir si les poutres vont supporter le poids du ragréage + le carrelage, encore merci Sourire Sourire

1 : RAGREAGE

1 - poncer le plancher
2 - mettre un après d'accrochage
3 - agrafer du tissu de verre sur le sol
4 - etaller le ragréage - mais la je met quoi comme ragréage du normal ou du micro fibré et je dois ajouter aussi un primaire de rénovation et/ou accrochage Confus Confus

2 : ISOLATION DU SOL

je ne c pas comment on colle les rouleau isolant, avec quoi comme colle ?

on colle l'isolation en meme temps que le ragréage, apres, ou en meme temps que le carrelage ??

3 : POSER LE CARRELAGE

bon la aucun pb, sauf que dans la colle je dois également ajouter un primaire de rénovation et/ou accrochage et les joint je les fais en joint souple ?

je vous remercie de vos futur reponse, c'est vraiment tre sympa Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
11/08/2009 à 12h04
11/08/2009 à 12h04
Bonjour
Avant de donner des tâches que tu veux faire , explique nous un peu ton projet, ce sera plus facile pour nous.
ou créer un compte pour participer

Par fredotepo

avatar - fredotepo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
11/08/2009 à 12h09
11/08/2009 à 12h09
tout simplement faire un ragréage sur un parquet pour y mettre du carrelage.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
11/08/2009 à 13h34
11/08/2009 à 13h34
fredotepo a écrit :

tout simplement faire un ragréage sur un parquet pour y mettre du carrelage.



Tu ne dis pas tout et cet isolant dont tu parle c'est quoi?
Que veut tu faire exactement?
Isoler? + poser carrelage
isoler avec quoi?
Isolation pour quoi, bruit? thermique? ou?
tout ça: ragréage,isolation, carrelage sont des tâches bien a part, elles ne sont pas toujours compatibles.
commence par nous dire ce que tu entends par isolation!
Le sol actuel en bois c'est parquet, OSB, panneaux particule?
c'est le début le reste vient après!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fredotepo

avatar - fredotepo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
11/08/2009 à 13h37
11/08/2009 à 13h37
en faite je voudrais poser du carrelage sur du parquet et on me dit faut faire un ragréage et une isolation phonique. dsl pour le manque d'info
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
11/08/2009 à 14h05
11/08/2009 à 14h05
RTe
On ne peux pas faire une isolation phonique avec un simple ragréage.Il faut réaliser soit une chape dite allégé par dessus une isolation et coller le carrelage, soit réaliser une chape sèche genre fermacel avec une isolation comprise , la plus petite épaisseur est de 1 cm de laine de bois et 2 cm de plaque fermacel total 3 cm et on colle le carrelage directement dessus après avoir passé un produit d'accrochage.
Sinon sans isolation phonique, produit d'accrochage, colle souple de type plancher chauffant, et joint idem.
ATTENTION que le plancher soit stable que quand on saute dessus il ne fasse pas lui aussi des bonds
ou créer un compte pour participer

Par fredotepo

avatar - fredotepo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
12/08/2009 à 11h47
12/08/2009 à 11h47
merci les3c19 pour tes renseignements.

j'ai passer mon temps a me renseigner sur les diffèrent types.

1 - chape sèche fermacell
vraiment trop bien comme systeme, facile et rapide a poser,
pas besoin de ragreage, le probleme c'est carrément trop
cher, une surface de 85m² me reviendrai a plus de 2300€

2 - chape légère
alors la j'ai pas tou compris se qu'il faut faire, mélanger juste du ciment et des bille de polystyrène ou billes d argex, (billes qu'on peut met dessus du terreau du pot de fleur) sans ragreage et voila sa y est l'isolation phonique est faite plus qua carreler ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
12/08/2009 à 11h54
12/08/2009 à 11h54
Bonjour
Je n'ai jamais fait de chape dite légère , je sais simplement que ça existe, mais comment la fait on soit même?
Reste a voir le poids de cette chape, de toute façon il faut aussi l'isolation en dessous, ce n'est pas la chape qui fait l'isolation.
J'ai mis en œuvre le fermacel ou le placosol qui un produit similaire de chez Lafarge.
Je me souvient pas du prix exact des 60m² de fermacel plus les billes pour mettre de niveau que nous avons mis en place y a de ça 8 mois chez mes enfants, mais cela me semble loin de ça, Chez qui a tu demandé un devis?
Si tu as VM matériaux chez toi va les voir!!Je suis ressorti de Point P en courant!!!!!!!
ou créer un compte pour participer

Par fredotepo

avatar - fredotepo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
12/08/2009 à 11h59
12/08/2009 à 11h59
oui justement j'attends les prix de lafarge, je l'ai ai eu au tel mais ils ne donne pas les prix au tel seulement par email.

et tu pense quoi du système de mettre un rouleau isolant phonique de 7mm, visser par dessus des plaque d'aglo 19mm, puis carreler avec la colle spécial bois et l'additif pour les sols souple ?
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
12/08/2009 à 12h02
12/08/2009 à 12h02
Re
Oui pourquoi pas mais augmente l'épaisseur d'isolant et réduit l'épaisseur des plaques du 16 ou 18 mm ce sera largement suffisant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fredotepo

avatar - fredotepo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
12/08/2009 à 12h29
12/08/2009 à 12h29
encore une fois, re

et des plaques de laine de roche au lieu de de rouleau phonique ?

ensuite tu conseil quoi des dalles de plancher ou des panneau d'agglo?

une autre idée également poser des demi chevron (38 x 63) sur le plancher, y mettre de la laine de roche entre les chevron et visser des panneau agglo ou dalle de plancher dessus, a la limite faire un ragréage avant.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
13/08/2009 à 07h31
13/08/2009 à 07h31
Bonjour
Tu as tout un tas de principe pour réaliser une isolation entre deux niveaux.
En mettant une isolation plus épaisse tu isole aussi pour la chaleur est ce n'est que mieux, maintenant le choix des matériaux!! C'est suivant les goûts.
Perso je dirai parquet massif par dessus des solives et 5 cm d'isolant.
ou créer un compte pour participer

Par fredotepo

avatar - fredotepo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
14/08/2009 à 08h20
14/08/2009 à 08h20
et en allant au moins chers, tu conseillerais quoi ?

car ragreage, isolation, dalle legere et carrelage me revienne a 3000€ environ alors que le systeme d'agglo et plaque isolante avec du carrelage seulement 1900€
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
14/08/2009 à 11h13
14/08/2009 à 11h13
posé du carrelage sur le parquet je l'ai fait chez moi mais j'ai pas mis d'isolation phonique vue que de toute façon mon étage est ouvert sur la piéce du dessous.
en gros j'ai poncer grossiéreemnt le parquet et bouché les gros trou avec de la mousse expensé et le petit avec une bmbe d'acrylique.
ensuite j'ai passé un primaire d'accrochage (résine + fibre a malanger ensemble et qui catalyse)
24h aprés tu fait un ragréage fibré autolissant et quelque jour plus tard tu pose ton carrelage avec de la colle flexible, pareille pour les joints.
pour 8m² j'en ai eu pour 400€ environ en comptant la totalité des matériaux (y'en avais pour 250€ de carrelage et plaintes en gros déjà)
ou créer un compte pour participer

Par fredotepo

avatar - fredotepo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
14/08/2009 à 13h31
14/08/2009 à 13h31
le hic est qu'il y a un locataire en dessous l'isolation phonique doit etre faite impérativement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 240