Bricoleur du Dimanche

Panne volet roulant Bubendorf - moteur tourne mais pas l’axe

Par dagostix

avatar - dagostix
Bricoleur
Message(s) : 58
20/11/2016 à 16h52
20/11/2016 à 16h52
Hello tout le monde,

Souci du jour sur un volet roulant motorisé marque Bubendorf ("Bloc Classic").
On entend le moteur fonctionner mais le volet reste immobile.

J'ai ouvert le caisson pensant que les attaches qui lient le tablier à l'axe d'enroulement s'étaient décrochées mais non, pas du tout.. et surtout l'axe ne bouge pas d'1mm pourtant le moteur a l'air de tourner...

Quelqu'un aurait une idée ?

Autre souci, le volet s'enroule vers l'intérieur, par dessus la fenêtre et cet *$*ù^* de "professionel" qui a "conçu" la pièce a jugé bon de mettre une poutre juste devant le caisson.. du coup je n'arrive qu'à entrouvrir le caisson que d'à peine 4/5cm... à peine la place de glisser une main donc je ne peux même pas envisager de tout sortir pour vérifier ce qui aurait été bien plus rapide !!

Du coup 2ème question, pensez vous que ce type de volet est démontable de l'extérieur ?

Merci d'avance pour vos lumières !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
20/11/2016 à 20h12
20/11/2016 à 20h12
Bonsoir
aurais tu des photos de tout ça ? Et de quelle année es ton volet roulant?
ou créer un compte pour participer

Par Dom91

avatar - Dom91
Architecte
Message(s) : 1247
21/11/2016 à 10h12
21/11/2016 à 10h12
Bonjour,

Si le moteur tourne et pas l'axe c'est que les pièces entre l'un & l'autre sont H.S (CQFD) :

soit la pièce (plus ou moins intégrée au moteur) qui fait tourner l'axe; soit (et c'est moins bien) le train d'engrenage.

Sans démonter, difficile d'être plus précis.
ou créer un compte pour participer

Par dagostix

avatar - dagostix
Bricoleur
Message(s) : 58
21/11/2016 à 22h24
21/11/2016 à 22h24
Bonsoir,

Malheureusement je n'arrive pas à prendre de photos... le jour qu'il reste une fois le caisson entreouvert est trop petit Triste

C'est pour ça que j'aurai voulu savoir si en général le moteur est accessible par l'extérieur... là ou j'aurai plus d'espace.

Sinon c'est mort... je ne suis même pas sûr d'être capable de sortir le tablier de l'intérieur :'(

@Dom : je suis d'accord... si j'avais eu accès je l'aurai déjà démonté entièrement pour vérifier.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44