Bricoleur du Dimanche

papier peint sur polystyrene

avatar - fabienne1061
Petite nouvelle
Message(s) : 4
16/08/2009 à 17h20
16/08/2009 à 17h20
bonjour jai voulu enlever le papier-peint mais en dessous il y a du polystyrene comment je fais ? puis-je peindre par dessus le papier?c'est chez mon fils il est completement demoralisé,il regrette d'avoir déménagé! ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
07/09/2009 à 01h18
07/09/2009 à 01h18
Oui tu peux peindre sur du papier peint !
Je viens de le faire dans tout mon appartement afin de le rendre propre ! Il est nickel !
Moi j'ai peint rouleau et pinceau et mon copan lui a fait 2 pièces à la station de peinture !
Par contre tes plaques sont elles bien collées car en appuyant avec un rouleau si c'est mal collé ! Et du papier peint mouillé avec la peinture j'ai peur qu'il se décolle car le papier n'est déjà pas trop conseillé sur du polystyrène !
Par contre saches qu'il est maintenant interdit par les assurances d'avoir du polystyrène !!!
J'en avais au plafond et l'agence a voulu qu'on les retire à cause de cette loi !
Donc dis à ton fils qu'il aille voir l'agence ou le propriétaire car il va pouvoir obtenir soit les travaux gratuits soit le nécessaire pour tout refaire gratuitement !!! c'est à cause du feu !! émanations trop dangereuses !!!
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/09/2009 à 06h32
07/09/2009 à 06h32
bonjour : ça ce sont des rumeurs, j'ai demandé à mon assurance qui m'a dit cela. Cependant j'ai lu qu'il valait mieux éviter les dalles de plafond en cuisine.
Il ne faut pas oublier qu'il y a les détecteurs de fumée qui avertissent en cas de problème.
La peinture sur du papier peint, c'est risqué, cela dépend de la qualité du papier peint, et la peinture à l'eau risque de le détremper, et c'est la cata.
Si vous êtes locataire, avant de faire quoi que ce soit, en parler au propriétaire et lui demander son autorisation écrite, sinon risque de problèmes à la sortie.
Le papier peint était-il en mauvais état ???.
Il est possible d'enlever le papier peint en général, il vient bien sur du polystyrène, éventuellement passer un blanc à plafond ACRYLIQUE - jamais du glycéro sur du polystyrène- en une couche et retapisser dessus, ainsi ça tiendra mieux.
Je déconseille de peindre sur du papier peint. Et vu la faible difficulté à retirer le papier sur le polystyrène, c'est plutôt plus pratique à refaire....
Sans compter que le polystyrène coupe le phénomène de murs froids, augmente le confort, et contribue à réduire un peu la conso (en fonction de l'épaisseur)
Un Dépron de 6 mm isole autant qu'une cloison brique de 10 cm, ce qui n'est pas négligeable....
Mais si vous préférez vous geler et consommer....
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
08/09/2009 à 00h14
08/09/2009 à 00h14
D'accord Bricodi pour les détecteurs de Fumée , cela te prévient mais les Assurances ne diront pas cela au cas où d'autres personnes seraient intoxiquées !!!
Moi j'ai repeint 6 pièces avec peinture acrylique ! par endroit ça cloque et remouille du coup la colle du papier ! du coup le papier se retend et hop c'est parfait ! Mais j'avais du plâtre dessous pas du polystyrène !!!
Moi comme je le disais dans ma 1ère réponse le mieux est d'aller voir soit Agence soit propriétaire !!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - fabienne1061
Petite nouvelle
Message(s) : 4
08/09/2009 à 08h52
08/09/2009 à 08h52
merci à tous de vos propositions mais c'est trop tard car j'ai refait les travaux dans la semaine du 17 au 23 aout on a enlevé le papier peint j'ai remis du papier de verre par dessus le polystyrène et on a peint. super
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 30