Bricoleur du Dimanche

parquet flottant et quart de rond trop petit

Par dmeilhac

avatar - dmeilhac
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/05/2008 à 19h55
03/05/2008 à 19h55
Bonjour à tous, ma première rangée de parquet flottant est parfaitement rectiligne comme cela est conseillé par tout le monde. De plus, l'espace d'au moins 8mm est respecté à minima. Problème : le mur de référence n'est pas droit (aucun des murs ne l'est d'ailleurs). Du coup, au centre de ma rangé j'ai bien les 8 mm mais aux extrêmes je me retrouve avec 2 cm ce qui est largement plus que le quart de rond ne peut couvrir. Avec tous ces paramètres, comment puis je faire en sorte de rattraper un peu sur le mur pour que le quart de rond fasse bien le joint sur toute la longueur ? Merci d'avance de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/05/2008 à 20h28
03/05/2008 à 20h28
bonsoir,
qu'est- ce qui vous empêche de mettre du quart de rond de 2 cm ?
Et pourquoi avez- vous 2 cm ?
les lames ont été coupé d'avance ?
Vous n'aviez pas pris vos mesures avant ?
à vous lire
bonne soirée
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/05/2008 à 20h31
03/05/2008 à 20h31
re,
2 cm de chaque côté, de part en part des murs ?

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par dmeilhac

avatar - dmeilhac
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/05/2008 à 20h56
03/05/2008 à 20h56
Bonsoir, merci pour cette réponse rapide. Il s'agit en effet de parquet prédécoupé issu d'une grande surface de bricolage. Donc vendu en botte de plusieurs lames. J'ai fait un rapide schéma pour imager la situation. Le voici attaché. Sauf erreur de ma part, je n'ai vu qu'une taille de quart de rond dans cette grande surface pourtant bien approvisionnée (Leroy Merlin). Du coup, je me retrouve avec un jour aux extrémités du mur (effectivement). Je me demandais s'il ne me serait pas possible de découper une premiere rangée à la forme du mur (en respectant le joint de dilatation et en faisant en sorte que la rangée en elle meme soit parfaitement rectiligne), mais cela ressemble plus à du bricolage qu'a une solution déjà éprouvée. A bientot.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2008 à 21h08
03/05/2008 à 21h08
Bonsoir.
Ta proposition est la bonne : il est important que le reste soit parfaitement rectiligne.
Si tu peux, examine le côté opposé : le risque est de se retrouver avec moins d'un quart de lame pour finir. L'idéal est d'avoir de chaque côté plus d'une demi-lame, ce qui te permet l'ajustement dont tu parles sans que cela se voie trop.
Bon courage ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par dmeilhac

avatar - dmeilhac
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/05/2008 à 21h16
03/05/2008 à 21h16
ok je tente ca cette semaine et je vous donne le résultat !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Boulman14

Visiteurs non identifiés : 102