Bricoleur du Dimanche

Parquet : rénovation et isolation phonique

Par Clio59

avatar - Clio59
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/02/2009 à 18h12
26/02/2009 à 18h12
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dont le parquet (enfin plutôt du stratifié en planches) me laisse perplexe. Il est assez beau et en bon état mais à l'évidence il a été mal posé (juste posé, non collé me semble-t-il) : il bouge quand on marche, il n'a pas été posé de façon régulière sur un vieux plancher ou parquet d'où du "relief" quand on marche ! J'ai plusieurs questions : 1/. Est-il possible de le faire enlever et reposer ? Car financièrement je ne peux pas changer l'équivalent de 100 m2. 2/. La couche d'isolant phonique est-elle réellement efficace ? 3/. A défaut de pouvoir changer le parquet dans toutes les pièces, à part la moquette, existe-t-il une matière qui pourrait être posée sur le parquet afin de renfoncer l'isolation phonique pour les voisins du dessous ? Merci pour votre aide, Un néophyte.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
26/02/2009 à 22h05
26/02/2009 à 22h05
bonsoir
d'apres vos explication certes pas tres precise !mdr!
je pense que votre parquet a prix l'eau ou bien que c'est un parquet de tres mauvaise qualité (brico depo pas cher)
si vous y ajouter une photo du parquet de loin et de assez pres je pourrais vous en dire plus

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
27/02/2009 à 04h02
27/02/2009 à 04h02
bonjour : Personne ne va accepter d'enlever ce parquet et de le reposer. A moins que vous ne le fassiez avec vos petites mains.
y a-t-il une dalle en béton en dessous ??? ou bien est-ce des poutres en bois et un plancher comme dans les anciennes maisons ????
Il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'il ne soit pas collé, en général ils ne sont pas collés, ni même les ajouts entre les morceaux.
Peut-être vous pourriez refaire une pièce après l'autre et dessous, il faudrait placer un isolant qui absorberait les imperfection du support, ou bien si c'est trop irrégulier, commencer par un réagréage.
Et dans le cas de plancher sur poutre au dessous, penser à traiter contre les insectes xylophages.
A noter qu'il est toujours possible de mettre une moquette dessus.

Comme dit ci-dessus, il faudrait des photos, et savoir ce qu'il y a dessous : dalle béton ou plancher.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11