Bricoleur du Dimanche

parquet stratifié sur sol chauffant

Par dr_arnaud

avatar - dr_arnaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
21/10/2008 à 16h48
21/10/2008 à 16h48
Bonjour, je souhaite mettre du parquet stratifié dans mon salon, mais j'ai l'ancien chauffage au sol qui date de 30 40 ans. Etant aller à leroymerlin, j'ai vu que c'était limité à max 28 degré. Comment faire ? le coller au sol ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
21/10/2008 à 22h42
21/10/2008 à 22h42
bonjour : Il faudrait voir exactement quelle est exactement la température du sol, lorsque ce chauffage fonctionne.
Et de toutes façons, le mieux serait de mettre des plaques spéciales à placer sous le parquet flottant ( en polystyrène de couleur verte). Ces plaques existent en 3 et 6 mm, mais il vaudrait mieux prendr du 6 mm, cela atténuerait un peu la chaleur. Mais de toutes façons, il faudra recouper les portes.
ou créer un compte pour participer

Par dr_arnaud

avatar - dr_arnaud
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
23/10/2008 à 15h08
23/10/2008 à 15h08
Vous parlez du fameux isolant phonique ? si le parquet a déjà le système d'installer, ça suffit ?
ou créer un compte pour participer

Par tiraf

avatar - tiraf
Bricoleur
Message(s) : 68
28/02/2009 à 23h16
28/02/2009 à 23h16
Bonsoir Dr_arnaud,

j'ai le même problèmeque vous.
Un chauffage très certainement haute température et je voudrais poser du stratifié.

Avez-vous posé dustratifié chez vous finalement ?
Et si oui, coment réagit-il ?
En êtes vous satisfait ?

Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/03/2009 à 06h12
01/03/2009 à 06h12
bonjour : De toutes façons, il faut bien se dire que cela vous fera perdre de la chaleur (que vous devez payer dans vos charges) obligatoirement. Si le chauffage est faible à cause des économies d'énergie, cela sera un problème.
Avez-vous contrôlé la température du sol, en posant un thermomètre sur le sol ???
Je suppose qu'il y a à l'origine du carrelage au sol, à moins que ce soit du revêtement plastique.
Certains parquets flottants ont une sous-couche intégrée de couleur foncée bleu. Il ne sont pas prévus pour être collés.
Je vous conseille d'aller voir chez un pro qui pourra mieux vous conseiller car en général, ils font de la vente directe, mais aussi de la pose, et ils pourront vous conseiller quelle serait la meilleure solution dans votre cas. ils ont aussi différentes sous-couches, alors qu'en GSB, ils sont nettement moins compétents.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 895