Bricoleur du Dimanche

partie mur en pavés de verre épais

Par birgitt

avatar - birgitt
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
26/11/2008 à 20h00
26/11/2008 à 20h00
bonjour à tous! j'ai 1 maison datant des années 70 et donc comme beaucoup d'entre elles ds mon quartier,j'ai 1 petite partie de mon lmur d' entrée :2mx 1.30 (extérieur/intérieur)qui est fait de "pavés de verre" et qui donnent beaucoup de froid ds mon entrée .
auriez-vous 1 idée pour éviter des déperditions à cet endroit là (j'ai bien pensé à 1 rideau épais) mais à part çà?
merci pour vos idées et/ou conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - deuxsansvin
Ouvrier
Message(s) : 135
26/11/2008 à 20h48
26/11/2008 à 20h48
bsr pourquoi pas un volet exterieur en bois fabrication maison?
ou créer un compte pour participer

Par stone

avatar - stone
Petit nouveau
Message(s) : 7
26/11/2008 à 21h34
26/11/2008 à 21h34
Ou bien, placer une paroi de verre trempé de même taille que le mur de briques verre en laissant un espace rempli d'air entre la paroi et la brique de verre. Il faut faire attention à fermer hermetiquement de façon à emprisonner l'air (principe du double vitrage). Vous pouvez utiliser des profilés en alu pour separer les briques de la paroi. En utilisant du silicone pour coller cela rendra hermetique par la même occasion.Une paroi de ce type coûte entre +/- 800€
ou créer un compte pour participer

Par birgitt

avatar - birgitt
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
27/11/2008 à 23h50
27/11/2008 à 23h50
merci à vous 2 pour vos conseils et votre rapidité à répondre ! je crois qu'en fait ,je vais rester sur ma 1ère idée ;
° à savoir le rideau intérieur épais (- cher) et surtout faire "coup double", puisque en fin de compte ,par la même occasion ,je protègerai du froid, ma porte d'entrée que je vais devoir changer 1 de ces jours;
je profiterai à ce moment là ,pour "monter à l'extérieur"(renfoncement suffisant) 1 autre cloison de briques de verre devant l'autre (se trouvant à coté de ma porte).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 383