Bricoleur du Dimanche

pas connexion adsl

Par benji35

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Message(s) : 7
29/05/2014 à 19h08
29/05/2014 à 19h08
bonjour tout le monde j'essaie de faire court j'habite dans une zone blanche donc j'ai un abonnement re adsl ma connexion n'est pas stable, c'est dire que je la perd frequement.. s'agissant d'une vieille installation je pensais que cela pouvait venir de chez moi. j'ai donc remplacer les anciens fils telecoms de l'arrivee telecom jusqu'aux prises murales.... resultat toujours pareil... apres quelques heures passees au telephone avec mon fai qui m'a fait realiser pas mal de test et de manip ( a distance, je commence a saturé . Cependant je me suis rendu compte que pour recuperer tout de suite la connexion , il suffit d'inverser la polarite des deux fils telecoms...... vous pourriez penser que j'ai trouvé la solution mais changer la polarité plusieurs fois par jours, je pense qu'il y a plus simple..... quelqu'un a t' il une piste????
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Par les3c19

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Modérateur
Message(s) : 19324
29/05/2014 à 19h53
29/05/2014 à 19h53
Bonjour
comment est faite la ligne du poteau à la maison , enterrée ou aérienne???
est ce que tout est enterré ?
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Par yohanm

avatar - yohanm
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/05/2014 à 19h56
29/05/2014 à 19h56
bonjours, tu a simplement un default sur ta ligne, ou le debit qu'on t' envois est trop elévé, quel est ton opérateur , le mieux est de faire appel a lui, mais le fait d'inversé les polarités, ne résoudra rien, l'ADSL c'est un fréquence qui supporte plus ou moins de d'erreurs , s'il y a trop la box se coupe, et repart, c'est pour cela que tu perd souvent la connexion
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Par denisp

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Message(s) : 633
29/05/2014 à 20h05
29/05/2014 à 20h05
bonjour,

Citation :

bonjour
j'habite dans une zone blanche donc j'ai un abonnement re adsl


pas de chance; Quel est ton affaiblissement?

Citation :

ma connexion n'est pas stable, c'est dire que je la perd frequement.. s'agissant d'une vieille installation je pensais que cela pouvait venir de chez moi. j'ai donc remplacer les anciens fils telecoms de l'arrivee telecom jusqu'aux prises murales.... resultat toujours pareil...


Qu'as tu mis comme câble téléphonique?

Citation :

apres quelques heures passees au telephone avec mon fai qui m'a fait realiser pas mal de test et de manip ( a distance, je commence a saturé .
Cependant je me suis rendu compte que pour recuperer tout de suite la connexion , il suffit d'inverser la polarite des deux fils telecoms...... vous pourriez penser que j'ai trouvé la solution mais changer la polarité plusieurs fois par jours, je pense qu'il y a plus simple.....
quelqu'un a t' il une piste????


Normalement tu dois avoir une prise dti à l'arrivée de la ligne téléphonique. Tu branches ton modem sur cette prise: Si tu as encore des déconnexions alors le problème est extérieur à ton logement et si les déconnexions ont disparues alors il faut remettre en cause ton installation.

Essayes de limiter le nombre de prise téléphonique dans ton logement. Peut tu poster une photo boitier dti ouvert merci.

Ton problème est du à une coupure de ta ligne quelque part entre le central et ton modem.

Bonne soirée
de


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Par benji35

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Message(s) : 7
29/05/2014 à 20h28
29/05/2014 à 20h28
je suis ageablement surpris de la rapidité et de la pertinence de vos reponses...... je reponds aux differentes questions posées donc ma ligne entre le dernier poteau et ma maison est aerien simple paire en cuivre. pour l'affaiblissement j'ai fait un copier/coller d'un resultat d'elligibilité adsl: "Cette ligne a un affaiblissement de 72,69 dB lié à la distance de 7850 mètres qui la sépare du central de CHERRUEIX (35078CHX). Elle est composée d'une portion de 3822 mètres de câble de cuivre (0,6 mm) et d'une portion de 4028 mètres de câble de cuivre (0,8 mm) ." pour le cable remplacé dans mon logement , étant electricien j'ai pu recuperé du cable informatique categorie 7 pour le boitier DTI ben......... y'en a pas l'installation est d'origine et la maison date des année 60 donc je suis connecté sur le reseau avec une bonne vieille paire de dominos point barre par contre j'ai un boitier DTI dans ma caisse a outils est ce que je peux le monter et dans ce cas ou...... a l'arrivée de la ligne a l'exterieur ??? et derniere reponse concernant le nombre de prises. j'ai deux prises chacune equipée d'un filtre adsl. merci de vos reponses
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Par les3c19

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Message(s) : 19324
29/05/2014 à 20h39
29/05/2014 à 20h39
Re
si dégroupage total pas besoin de filtre ,enlève ces filtres. le modem branché sur une des 2 prises et l'autre tu ne peux rien mettre
laisse le DTI dans la caisse, cela n'arrangera rien
si demi dégroupage, il faut laisser les filtres , et vu la longueur faut pas trop chercher d' ou viennent ces coupures.

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Par benji35

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Message(s) : 7
29/05/2014 à 20h47
29/05/2014 à 20h47
si le degroupage partiel c'est bien le fait d'etre chez france telecom pour la ligne et un autre, en l'occurence SFR, pour internet alors je suis en degroupage partiel. ET je crois bien ne pas avoir le choix que de conserver mon abonnement chez france telecom puisque en zone blanche
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Par les3c19

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Modérateur
Message(s) : 19324
29/05/2014 à 20h53
29/05/2014 à 20h53
benji35 a écrit :

si le degroupage partiel c'est bien le fait d'etre chez france telecom pour la ligne et un autre, en l'occurence SFR, pour internet alors je suis en degroupage partiel.
ET je crois bien ne pas avoir le choix que de conserver mon abonnement chez france telecom puisque en zone blanche


Faut pas chercher plus loin tes coupures , 8 km de ligne.
Je suis en dégroupage total et à 4 km du central, pas de TV HD signal trop faible. des fois je tombe à moins de 1Mbps de vitesse de connexion, hier 3 coupures.
Installation interne neuve. une seule prise qui arrive directe au modem depuis la boite de raccordement FT à la prise 5 ml je dis bien cinq mètres
ça peu s'améliorer ,c'est ce qui s'est passé chez moi au début j'avais le téléphone qui fonctionnait très mal et maintenant ça va.
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Par denisp

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Message(s) : 633
29/05/2014 à 21h16
29/05/2014 à 21h16
bonjour,

benji35 a écrit :

si le degroupage partiel c'est bien le fait d'etre chez france telecom pour la ligne et un autre, en l'occurence SFR, pour internet alors je suis en degroupage partiel.
ET je crois bien ne pas avoir le choix que de conserver mon abonnement chez france telecom puisque en zone blanche


Si tu as conservé l'abonnement France telecom alors tu es en dégroupage partiel. Peut tu confirmer?
Si oui lorsque tu décroches le téléphone branché sur la prise France Telecom est ce que la tonalité grésille? Si oui appelles le 1013.

Tu n'est pas obligé de mettre la prise dti. Par contre controles la premiere prise là où est branché le tel et modem. Tu as un mauvais contact quelque part sur 8Km.................

bonne soirée
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Par denisp

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Message(s) : 633
29/05/2014 à 21h26
29/05/2014 à 21h26
Re bonjour,

benji35 a écrit :


pour le cable remplacé dans mon logement , étant electricien j'ai pu recuperé du cable informatique categorie 7
pour le boitier DTI ben......... y'en a pas l'installation est d'origine et la maison date des année 60 donc je suis connecté sur le reseau avec une bonne vieille paire de dominos point barre


--> Le câble informatique catégorie 7 n'est il pas plutôt du câble ethernet?
---Contrloles ton domino s'il n'y a pas de l'oxydation et le serrage.

Bonne soirée
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Par benji35

avatar - benji35
Petit nouveau
Message(s) : 7
29/05/2014 à 21h45
29/05/2014 à 21h45
oui je suis en degroupage partiel pour le cable c'est bien du cable ethernet avec un bon blindage le serrage est ok , j'avais de l'oxydation que j'ai supprimé mais le probleme reste toujours present
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Par denisp

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Message(s) : 633
29/05/2014 à 22h11
29/05/2014 à 22h11
bonjour,

Tu branches ton téléphone directement sur la prise téléphonique: tu dois avoir une tonalité. As tu des grésillements?
ok pour le câble ethernet je sait pas si c'est le bon câble..

bonne soirée
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Par benji35

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Petit nouveau
Message(s) : 7
29/05/2014 à 22h24
29/05/2014 à 22h24
oui j'ai parfois des gresillements
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Par denisp

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Message(s) : 633
29/05/2014 à 22h37
29/05/2014 à 22h37
bonjour,

Dans ce cas ce n'est pas ton fournisseur d’accès internet que tu dois appeler mais directement France Telecom (ou Orange maintenant) au 1013 si tu es sur que le problème ne vient pas de chez toi. Tu leur explique ton problème de grésillement. Ils vont se déplacer et examiner ta ligne.

Tu verras ton problème internet se résoudra grace à cette intervention.

Attention ! avant soit sur de ton installation interne

Bonne soirée
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Par les3c19

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Message(s) : 19324
30/05/2014 à 07h15
30/05/2014 à 07h15
Bonjour
Pour le câble que ce soit du FT 289 ou 299 (écranté) (cat5) ou les câbles réseaux Cat 5 / 6 ou 7 c'est bon
pour un particulier le 6 ou 7 ne sert à rien, la catégorie du câble n'est jamais respectée de part leur mise en œuvre.
Dans des cas comme celui ci ,je conseille toujours de rester pour le téléphone et l'ADSL chez FT.
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Par benji35

avatar - benji35
Petit nouveau
Message(s) : 7
30/05/2014 à 13h42
30/05/2014 à 13h42
j'ai mit du categorie 7 parce que j'en avais sous la main ... sinon si je fais appelle a FT , etant donne que le boitier dans lequel arrive la ligne sur la facade de la maison etait scellé a l'origine (mais descellé par un agent FT a l'epoque) , peuvent ils dire quelques chose s'il n'existe plus?? et pour revenir a mon probleme du debut, pourquoi le fait de changer les polarites a chaque perte de connection suffit il a ce qu'elle revienne ( je precise que si je ne fais que debrancher, attendre et rebrancher le defaut persiste)
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