Bricoleur du Dimanche

pb hauteur sous plafon pour hotte

Par flibouk

avatar - flibouk
Bricoleur
Message(s) : 74
15/10/2010 à 13h53
15/10/2010 à 13h53
Bonjour a tous !

voila mon souci, ce week-end j'installe ma nouvelle cuisine.

Voici mon souci mathématique :
ma hauteur sous plafond fait 2.40m (hauteur standard?)

j'ai des meubles bas de 70cm si on ajoute les pieds 15-16cm et la plan de travail 3-4cm ca nou fait une hauteur de 90cm (hauteur standard ? )

mon souci c'est que j'ai aussi acheté une hotte whirlpool modèle akr 689 qui fait 117cm de hauteur.

si on calcul 240-117-90 = 33cm ce qui donne l'espace entre le plan travail et la hotte. alors qu'il faudrait presque le double !

je sais pas comment les gens font ?

quelqu'un a t'il un truc ou j'ai ratté quelque chose ????

merci de m'éclairer
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/10/2010 à 13h58
15/10/2010 à 13h58
bonjour

la hauteur des pieds vous donnent un maximum obtenu

peu de gens ont le plan de travail à 90 cm c'est trop haut pour travailler et pour tourner dans les casseroles.

à part l'évier qui se trouve moins bas pour la vaisselle

la cheminée de la hotte est raccourcie à bonne mesure sur place, vous aurez donc un espace voisin de 60 cm entre la cuisinière ou la gazinière et la hotte, distance considérée comme correcte pour une bonne aspiration.

donc pas d'inquiétudes inutiles

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par flibouk

avatar - flibouk
Bricoleur
Message(s) : 74
15/10/2010 à 14h33
15/10/2010 à 14h33
sachant que mes plaintes font 15cm je vais pas m'embetter a couper sur toute la largeur.

donc je coupe le tube de 30cm j'espère qu'il se coupe assez bien.
merci
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/10/2010 à 17h45
15/10/2010 à 17h45
Bonjour, Clin d\'oeil

Dans votre cas il ne faut surtout pas toucher l'ensemble des meules ni les plinthes mais il faut soit découper le tubage d ela hotte si cela peut se faire (inox) soit changer la hotte et mettre une hotte avec tubage réglable, ça existe justement pour pouvoir régler la hotte à l'ensemble de la cuisine. J'en ai déjà vu chez le Suédois vous voyez bien de qui je veux parler.
Voilà il y a plus qu'a !!!!!! Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par flibouk

avatar - flibouk
Bricoleur
Message(s) : 74
20/10/2010 à 14h53
20/10/2010 à 14h53
bon je vous remercie tous mais en montant la hotte je me suis apercu qu'elle était réglable .... donc plus de probleme je l'ai mise a 70cm de haut.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 98