Bricoleur du Dimanche

Peindre et isoler sous-sol

Par TOKO

avatar - TOKO
Ouvrier
Message(s) : 192
13/02/2010 à 17h46
13/02/2010 à 17h46
Bonjour à tous

J'envisage de peindre mon sous-sol (garage). Les murs sont à l'état brut : PARPAINGS.
Avez-vous des conseils à me donner.

Au-dessus du sous-sol se trouve une chambre, qui pendant l'hiver est froide.
Je pensais isoler le plafond du sous-sol, mais comment faire ?

Par avance merci de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - remylesbonstuyaux
Bricoleur
Message(s) : 62
15/02/2010 à 07h08
15/02/2010 à 07h08
bonjour,
pour la peinture sur parpaings brut j'avais lu d'utiliser un ciment blanc que tu fais très liquide car comme ca le parpaing ne boit pas trop sinon il va falloir au moins 4 couches de peinture
pour le plafond a mon avis placo sur ossature metallique
bonne journee
ou créer un compte pour participer

Par TOKO

avatar - TOKO
Ouvrier
Message(s) : 192
15/02/2010 à 08h04
15/02/2010 à 08h04
Merci et bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/02/2010 à 08h30
15/02/2010 à 08h30
Pour avoir déjà peint plusieurs fois des parpaings, je pense qu'une peinture acrylique ou vinylique convient parfaitement.

Le tout est d'en acheter une de bonne qualité. Ce qui veux dire que le pourcentage de composant acrylique ou vinylique doit être élevé, c'est ce qui détermine le prix.

¨Pour l'avoir appliqué à la brosse et au rouleau, il reste toujours des creux non peints. Je me demande si ce n'est pas le cas précis ou un pistolet de peinture basse pression trouve toute sa justification.

Le lait de ciment n'est pas très facile à appliquer, il faut remuer souvent car le ciment dépose tout le temps.

Suivant la qualité de votre maçonnerie (joints, alignement etc ) je vais vous expliquez ce que j'ai fais avec succès.

Appliquer un couche de ciment colle à la plâtresse en raclant à ras.
L'avantage c'est la durée de vie et la finesse de la pâte qui entre bien partout.

Sur un mur mal foutu, c'est inutile.

Toute la surface se bouche et est très propre, facile à mettre ensuite en peinture.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , efred

Visiteurs non identifiés : 191