Bricoleur du Dimanche

Peindre sur point de rouille (différence épaisseur de peinture) ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
20/09/2010 à 16h38
20/09/2010 à 16h38
Bonjour à tous,

Je suis en train de repeindre mon portail, qui avec les années passées a pris un peu de rouille à certain endroits…

Cet été, j'ai pris la peine d'y passer un bon coup de Karcher, et les taches de rouilles se sont agrandies… (normal) bien ou pas ?

N'ayant eu le temps de repeindre à cette période, je m'y suis enfin mis ce week-end… ! bien que les parties concernées aient un peu plus rouillées certes…

Sur les photos jointes, on se rend compte de la partie « avant » (rouillée) et « après » (peinte)

Ma question :

Comment procéder au mieux pour ne plus voir après avoir peint à la différence d'épaisseur de l'ex-partie rouillée ?

Pour information, j'ai remis un coup de Karcher hier, un bon coup de brosse métallique, petit coup de papier à poncer ensuite, puis passé une bonne peinture (spéciale fer) et antirouille en mono-couche.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17332
20/09/2010 à 17h33
20/09/2010 à 17h33
bonsoir

il faut mettre un enduit carosserie bi composant ,bien enlever la rouille au préalable
le coup de karcher c est bien ,mais encore faudrait il essuyer tout de suite pour justement l humidite fasse son effet sur les parties deja rouillées

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/09/2010 à 18h27
20/09/2010 à 18h27
bonjour

pour un bon résultat il faut passer la grille à la sableuse

enduit carrosserie c'est du chipotage, mais si on ne sait pas faire autrement.

pour la rouille un composé phosphaté transforme les reste de rouilles, cela devient noir où c'est rouillé

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
20/09/2010 à 20h21
20/09/2010 à 20h21
Merci pour vos réponse...

Kriske,

En fait ce n'est pas une grille, mais un grand portail roulant électrique...

J'avais pensé à la sableuse, mais peur de mettre du sable de partout ...!

Bonne soirée
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/09/2010 à 06h32
21/09/2010 à 06h32
Bonjour

avec le bois cela n'aurait pas été, la sableuse abime trop le bois

désolé

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17332
21/09/2010 à 08h23
21/09/2010 à 08h23
bonjour
KRISKE

je te remercie pour le mot chipotage ,mes encadrements d ouverture sont en metal ,j ai tout rattraper de cette facon et je te met au defi de me trouver un defaut
on reste dans du travail artisanal ,on ne vas pas sortir la grosse artillerie de sableuse et pourquoi pas lui dire de la faire zingue ,comme ca il sera tranquille

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/09/2010 à 09h54
21/09/2010 à 09h54
bonjour

takafer,

tu as la tête près du bonnet

par chipotage j'entendais petit travail minutieux pour une grosse porte.

faut pas voir le mal partout

amicalement Christian

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
22/09/2010 à 17h13
22/09/2010 à 17h13
Bonjour Takafer,

Pour être honnête avec toi, j'avais déjà pensé à ta méthode, et pour aller plus loin encore, je ne voyais qu'elle comme réelle solution, d'où ma question sur ce forum...

En fait, combler ce manque d'épaisseur avec du saintofer, poncer (papier à l'eau si vraiment on veut un résultat peinture de voiture ^^ mais bon faut pas pousser non plus) Apprêter, puis peindre...

Merci à vous

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20