Bricoleur du Dimanche

Peindre une cage d’escalier

avatar - frolicfrog
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/02/2009 à 11h10
28/02/2009 à 11h10
Bonjour, Je souhaiterais peindre (2 couleurs différentes) les murs et le plafond d'une cage d'escalier (ce dernier faisant un virage à 180°). Je sais que certaines personnes utilisent une échelle et une contre-marche pour réaliser l'opération mais je ne vois pas bien comment ça marche ni à quoi ressemble la contre marche 'spéciale'. Quelqu'un peut-il me dire comment je dois m'y prendre ? D'avance, merci pour votre aide ! Frolicfrog.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/02/2009 à 18h34
28/02/2009 à 18h34
bonjour : Je suppose que votre cage d'escalier est très haute, et que c'est un vrai souci lorsqu'il faut atteindre une grande hauteur et qu'on n'a pas un sol plat;

Alors, simple suggestion : il faudrait faire un plafond incliné de hauteur suffisante, ainsi cela éliminerait un volume complètement inutile à chauffer d'où économie d'énergie, et en plus simplification pour peindre.
ou créer un compte pour participer
avatar - frolicfrog
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/02/2009 à 20h21
28/02/2009 à 20h21
bricodi a écrit :

Alors, simple suggestion : il faudrait faire un plafond incliné de hauteur suffisante, ainsi cela éliminerait un volume complètement inutile à chauffer d'où économie d'énergie, et en plus simplification pour peindre.

Merci pour la suggestion mais ça gâcherait tout le style de l'entrée et je n'ai pas de problème d'isolation ni de chauffage. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/02/2009 à 20h42
28/02/2009 à 20h42
Bonsoir,

Mon mari a tapissé notre cage d'escalier, mais si il avait voulu peindre il aurait procédé de la même façon.
Seulement nous avons une fenêtre qui donne dans l'escalier, je ne sais pas si toi c'est pareil ? Il a posé une planche large sur une mache d'un côté et de l'autre sur l'appui de la fenêtre ça lui a fait un échaffaudage, il pouvait mettre l'escabeau dessus.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - frolicfrog
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/02/2009 à 22h48
28/02/2009 à 22h48
marieninou a écrit :

Il a posé une planche large sur une mache d'un côté et de l'autre sur l'appui de la fenêtre ça lui a fait un échaffaudage, il pouvait mettre l'escabeau dessus. Amitiés Marie

Merci, mais je n'ai pas la même configuration. Ca ne peut pas marcher dans mon cas. Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
28/02/2009 à 23h46
28/02/2009 à 23h46
Bonsoir,

Sur ce lien vous avez une idée pour repeindre la cage d'escalier -facile.com/032article_rubrique.asp?num=1161
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
01/03/2009 à 10h47
01/03/2009 à 10h47
bonjour
votre problème vient que c'est un escalier demi tour donc environ la moitié des marches sont balancées (coupé en biais)
donc l'echelle et l'ecabeau oui possible mais pour peindre le mur ou s'appui l'echelle un peu galère
la contre marche elle sera diferente selon son emplacement dans l'escalier
pourquoi, pour travailler en toute securité, ne pas louer un echafaudage. il existe des modèles leger adapté au travail dans les escaliers (les pieds se reglent en hauteur facilement)
Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - frolicfrog
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/03/2009 à 11h31
01/03/2009 à 11h31
Charly et Tetedechat : merci pour vos conseils ! Bon dimanche. Frolicfrog.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51