Bricoleur du Dimanche

Percée d’un encadrement de porte en fer

Par Patjeg

avatar - Patjeg
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/01/2009 à 23h09
13/01/2009 à 23h09
Bonjour à tous! Comme vous pouvez vous en doutez je suis un petit bricolo en mal de conseil, aussi HELP ME PLEASE!!!! Voilà mon pbm: je suis en train d'aménager une sorte de vestibule en placard à vetements. J'ai donc acheté 2 crémaillères chez Le suédois (oui oui IKEA) ainsi que 5 plaques montées sur socles ( c moi qui les ai percées et visées dit il fier de lui!). Pour l'instant j'ai réussi à poser une des crémailleres dans le béton ( platre + brique rouge) et j'ai mis les chevilles à ailettes pour fixation des vis. Ca tient, tant mieux! Mais voilà que je dois poser l'autre crémaillere sur l'encadrement de la porte (c'est un endroit exigu qui fait que je l'aménage en placard) qui est en fer! Je vais donc acheter des forets en acier pour ma perceuse. Ma question est la suivante: si je perce pour poser cette crémaillere dans ce montant ou encadrement de porte, les fixations seront elles sures? Le vide dans le fer permettra t il une bonne fixation des vis?? Merci de m'aider, je me mets au bricolo parecque j'aime ça meme si je suis pas vraiment doué! Patjeg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
14/01/2009 à 08h03
14/01/2009 à 08h03
Bonjour

Si j'ai bien compris tu veux fixer ta cremaillere sur un montant de porte qui est en fer.Le montant est standard je pense, donc assez epais env 2 millimetre

Achetes des vissses autoforeuses, ou sinon des visses parker.

N'hesites pas si tu peux a mettre des pointes de silicon.

Le silicone colle presque tout.

A+

ou créer un compte pour participer

Par Patjeg

avatar - Patjeg
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/01/2009 à 19h26
15/01/2009 à 19h26
Merci pour ta réponse! Je suis locataire donc je pense que pour ce qui est des vis de sillicones, je ne pense pas que ce soit une bonne idée! Je devrais restituer l'appart tel qu'il était auparavant! Mais pour ce qui est des vis autoperforante je vais essayer! Par contre, pourront elles supporter les étageres par la suite? 2 mm d'épaisseur, c pas un peu juste pour une fixation solide? Patjeg
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
16/01/2009 à 10h24
16/01/2009 à 10h24
Bonjour

Alors 2 millimetres de tole pliée, tu peux en mettre du poids dessus, c'est comme un longeron de voiture.

Et je t'ai bien dit des pointes, et non un joint complet!

Pour les visses c'est pareils tu devras les enlever , pour rendre l'appart, mais là il y a du mastic.

A moins de tout laisser si le proprio est interessé.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 6