Bonjour.
Je ne sais pas l'évolution des références. Mon perfo (SDS+) a une puissance 750W, il est toujours dans la voiture. Le gros (SDSmax), 1100W, je l'emmène au besoin.
Pour le burinage, c'est une question de durée de travail. Je me base sur 1mn tous les 1/4 d'heure. Et si la tâche est importante, le prends le gros.
Pour virer du carrelage au sol, pas de problème. De la faïence murale, mieux vaut une massette avec un ciseau à brique (burin très large), lubrifiant : huile de coude

.
Pour faire du rainurage d'encastrement de canalisations électriques et d'eau dans du béton, le mieux est de bien préparer tes tracés et d'utiliser une rainureuse, de préférence avec son aspirateur intégré, par exemple en location sur une journée ou un week-end. Bien penser qu'il peut y avoir des installations déjà noyées...
Quant aux locations, il a deux questions à se poser par rapport au coût : durée de la location, et chances de renouvellement. En principe, plutôt que louer une semaine, il vaut mieux acheter (surtout pour la fête des pères

, il y a souvent des promos), sauf s'il est improbable que le besoin se reproduise, ou s'il y a un problème d'encombrement ou de rangement : cas typique de l'échafaudage

.
Allez, je te souhaite une bonne réflexion dominicale...