Bricoleur du Dimanche

petit double vitrage : Un bout de "ciel" a isoler

Par le tof

avatar - le tof
Petit nouveau
Message(s) : 7
03/01/2011 à 12h26
03/01/2011 à 12h26
Bonjour, Les travaux continuent et en attaquant le salon, j'ai retrouvé une petite fenêtre (34 x 42 max) que je compte bien réexploiter. Impossible d'y installer un système d'ouverture (acces difficile) mais obligation de l'isoler corectement. J'envisage de poser un double vitrage (en 4-12-4 : environ 40 €) et de réaliser un cadre. Super !... Mouais... mais je fais comment ?... ... d'abord Le cadre fixé à l'ouverture dans le mur puis j'amène mon double vitrage et je comble les trous... ...ou bien je solidarise le DV dans son cadre et j'amène le tout en un bloc que je fixe ensuite ? Bref, je patauge. Et vous ? vous feriez comment ? Merci de votre aide

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2011 à 12h36
03/01/2011 à 12h36
Bonjour, le tof, et bienvenue sur ce site d'entraide. ET BONNE ANNEE 2011 !
Je te propose bien plus simple : tu remplaces le simple vitrage par un double vitrage à la même dimension : démastiquage, dépose, pose et remastiquage. Fais juste attention que le double-vitrage se mette en place sans forcer : si cela arrive râpe le bois…
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par le tof

avatar - le tof
Petit nouveau
Message(s) : 7
03/01/2011 à 14h07
03/01/2011 à 14h07
mes enfants diraient "trop fort" ! Effectivement, j'avais pas vraiment envisagé un truc aussi simple et rapide Top ! je vais comme cela effectivement avec peu être comme obligation de créer un tasseau de bois (ca s'appelle contre-quelque-chose je crois) si la feuillure de ma boiserie est trop fine. mais c'est jouable avec de grands bras malgré tout. De plus, ca dérangera d'autant moins le voisin. GrainDsel ? Big Up !!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : c-tof

Visiteurs non identifiés : 82