Bricoleur du Dimanche

Piquets de cloture pliés/cassés par le vent

Par pollux

avatar - pollux
Bricoleur
Message(s) : 95
26/10/2010 à 19h33
26/10/2010 à 19h33
Bonjour à tous,

j'habite en Isère, et hier après-midi, nous avons eu un vent à décorner les vaches.

Notre clôture est construite ainsi :
- 3 rangées de moellons
- des piquets galva en T avec jambe de force aux deux bouts et au centre de la longueur
- brise vue ( le responsable ) sur toute la longueur.

Avec le vent, pratiquement la moitié de ma longueur a été endommagée à savoir que les piquets (qui étaient enfoncés de 50cm dans le muret) sont bien pliés, voire cassés par endroits.

Comment faire pour réparer ces piquets sans devoir tout refaire (grillage, fil tendeur, brise vue etc...).

Puis-je me contenter de redresser les piquets à la massette et d'entailler le brise-vue pour que le vent cesser de pousser le tout mais qu'il s'y engouffre ?

Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par julien49

avatar - julien49
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
27/10/2010 à 00h51
27/10/2010 à 00h51
bonjour,
habitant dans région avec beaucoup de vent, mes voisins ont eu le même problème...

ils ont tous enlevé leur brise vue et certain ont remplacé par des clôture bois ajourées pour laisser passer le vent et éviter qu'il y ai trop de force pour pousser.

par contre remettre un brise vue reproduira le problème au prochain coup de vent... si les piquets ont plié, ils ont été fragilisés donc si vous les redressez, ils risquent de ne pas être droit du fait que le métal est été étiré et surtout seront plus fragiles à cet endroit.
ou créer un compte pour participer

Par pollux

avatar - pollux
Bricoleur
Message(s) : 95
27/10/2010 à 12h42
27/10/2010 à 12h42
En effet mes piquets resteront toujours fragiles.
Mais à la limite si je les redresse et que j'ajuste le brise-vue (plusieurs découpe de manière à ce que le vent ne s'engouffre pas dedans et pousse le tout) pour qu'il n'y ait plus de force exercée, ca pourrait passer ?
Je ne sais pas si cette solution est viable sur le long terme :s
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lj1982

Visiteurs non identifiés : 101