Bricoleur du Dimanche

Placard bati avec portes très peu visibles

Par mastafiou

avatar - mastafiou
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/11/2009 à 17h15
15/11/2009 à 17h15
Bonjour à tous voici mon premier message sur le site! Je me présente vite fait, Eric 30 ans, venant d acheter une maison en Gironde, Mérignac pour les connaisseurs. Voilà pour faire simple j'aimerais faire un placard en bati mais faire de telle sorte que l'on ne s'apperçoit pas que s'en est un!!! Je veux dire par là que les joints entre mur et porte seraient presque invisible! Bref que lorsqu'on regarde on ai l'impression qu'il y a un mur et non un placard. Alors où puis je trouver des infos??? Merci à vous!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Caddarik

avatar - Caddarik
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
15/11/2009 à 22h44
15/11/2009 à 22h44
Que cherches-tu comme genre d'info? Si c'est pour la fabrication, le mieux serait sans doute de s'adresser à un menuisier si tu veux le faire faire: pour être vraiment discret ton meuble doit être sur mesure.
Sinon dans quelle pièce veux-tu le mettre, à quel endroit? Il faut prendre en compte les petits détails (y a-t-il une plinthe? ton meuble est contre un mur? entre deux pièces?...).
Pour la réalisation et le choix des matériaux il faut savoir quel genre tu veux: moderne, de style, etc.
Quoi qu'il en soit il ne faut pas mettre de pognée et utiliser un système push-pull (porte qui s'ouvre quand tu appuies dessus) et opter pour des parroies lisses (en MDF par exemple) et le plus grandes possibles...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 97