Bricoleur du Dimanche

plancher - bruit bizarre

Par vera

avatar - vera
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
24/10/2010 à 09h15
24/10/2010 à 09h15
Bonjour, J'ai passé ma première nuit dans mon nouvel appartement et je n'ai pas fermé l'œil à cause d'un bruit bizarre que je n'ai pas arrivé à localiser. C'est comme le bruit d'une énorme goutte qui tombe par terre, amplifié 1000 fois. Un craquement très fort et très bref. J'avais pensé que ça venait des radiateurs, mais ce n'est pas le cas. C'est plutôt le plancher (quick-step, placé il y a des années) – si je ne me trompe pas. Le bruit n'est pas régulier, ça peut arriver à 5 min, ou à 20 ou 30 min. Ce qui est bizarre est que pendant la journée on n'a rien entendu, et pourtant on a passé pas mal de temps dans cette pièce. Quelqu'un a une idée ce que ça pourrait être et quoi faire ? Ca semble drôle à la première vue, mais c'est énervant et tellement frustrant à la fois Confus Un grand merci pour vos idées et j'espère solutions. Bon dimanche.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
24/10/2010 à 09h25
24/10/2010 à 09h25
bonjour
c est normal ,le jour on entend pas ce type de bruit ,il faut imperativement bien localiser le bruit et nous dire exactement ou il se situe ,
ce qui m i,trigue c est le bruit de la goutte ,verifie votre parquet autour des tuyaux d arrivée de vos radiateurs

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par vera

avatar - vera
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
24/10/2010 à 09h33
24/10/2010 à 09h33
Ca vient du coin de la pièce ou se trouvent les tuyaux. J'ai vu que le plancher est très serré autour des tuyaux. Pensez-vous que si j'arrive à couper le plancher autour des tuyaux pour laisser plus d'espace autour des tuyaux, ça devrait aller? Ce qui m'étonne est que la personne qui y a habité avant n'a pas eu ce problème. Ou bien c'est le plancher qui a "bougé" pendant le déménagement? Un grand merci!
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
24/10/2010 à 09h56
24/10/2010 à 09h56
rebonjour

si le parquet touche le tuyau ca peut venir de la ,il faut prendre un petit ciseau à bois et entamer doucement autour il faut laisser 5 m/m de battement et plus tard boucher l espace avec du mastic acrylique teinte
donc j avais bien vu ,soit le parquet à bouge en dilatation soit la personne n as pas vraiment fait attention au bruit ou ne veut pas le dire

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
24/10/2010 à 11h56
24/10/2010 à 11h56
Effectivement il faut isoler les tuyaux de parquet , ils se dilatent et pousse les ou une lame de parquet !!
je pense que celui qui a posé le parquet n'a pas du tout pensé a ce probléme ou ne s'en ai pas rendu il faut dons découper et laisser du jeu entre les tuyaux et le parquet ?
lles parquets flottant se dilatent c'est pour cela que on laisse du jeu tout le tour...
si c'est pas ça , il faudra chercher ailleurs ?
tu peut percer des petits trous serrés les uns contre les autres et achever de découper avec un un petit ciseau a bois , c'est plus simple et ça ne bouge pratiquement pas le plancher
j'espére que tu vas résoudre ton probléme
A+


ou créer un compte pour participer

Par vera

avatar - vera
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
24/10/2010 à 17h27
24/10/2010 à 17h27
Rebonjour Un grand merci pour vos réponses. J'ai coupé autour des tuyaux, pour laisser plus d'espace. Pas facile, car je n'avais pas des ciseaux à bois, mais j'ai réussi quand-même. Faut-il aussi couper près du mur où la plinthe se trouve? Il faut voir maintenant si le bruit va recommencer pendant la nuit. Bon dimanche!
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
25/10/2010 à 10h47
25/10/2010 à 10h47
Salut
attend de voir avant de faire autre chose ! on avisera !
Bonne journée A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14