Bricoleur du Dimanche

Plancher qui grince

avatar - laurentvernou
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/02/2009 à 19h12
22/02/2009 à 19h12
Bonjour à tous j'ai un probleme le plancher de l'étage de ma maison grince de partout il s'agit de parquet lame posé sur une charpente bois qui a été mal "bricolée" j'ai le choix : a) tout défoncé, ce qui n'est pas la solution recherchée b) trouvé une annonce l'annonce que j'imagine serait de couler une chape legere sur l'ensemble de la surface, puis reagreage ou mortier deux en un type reagreage fibré en fait la solution de couler en place me plairait bien à la condition que je veux me garantir de ne plus entendre la charpente grincée connaissez-vous des produits surs ???? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
22/02/2009 à 20h15
22/02/2009 à 20h15
difficile de se prononcer
c est les lames de plancher qui grince ou le solivage?

generalemnt les grincements proviennent du bois qui bouge et la pointe qui le maintient qui elle ne bouge pas
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/02/2009 à 01h27
23/02/2009 à 01h27
Bonjour,

On arrive quelques fois à résoudre ce soucis en mettant du talc dans les interstices entre les planches de parquet ou les dalles, pas cher et peut-être efficace dans ton cas.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/02/2009 à 08h34
23/02/2009 à 08h34
bonjour : Si je comprends bien, ce n'est pas sur une dalle béton, mais des poutres et plancher par dessus. Si c'est cela, le problème est complexe, peut-être que les poutres fléchissent légèrement si elles ont une grande portée, le parquet aussi. Si vous coulez une chappe légère, elle risque de se rendre.
Une fois, dans un cas similaire on avait vissé en de nombreux endroits un contreplaqué de 10mm sur toute la surface, cela avait un peu rigidifié l'ensemble, et ensuite on a mis du revêtement plastique par dessus.
Mais ceci n'est qu'une suggestion.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - laurentvernou
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/02/2009 à 10h06
23/02/2009 à 10h06
bonjour et merci pour vos conseils en fait le solivage est souple, je pense que l'ensemble de la base au parquet bouge une idée m'est venu de visser le maximum de lames aux chevrons pour limiter la flexibilité en surface, verifier ainsi si les grincements ont diminuer ou pas et ensuite appliquer un ragreage fibré épais
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 80