Bricoleur du Dimanche

Poêle à bois avec porte en plastic...

Par michel67

Bricoleur
Message(s) : 97
18/09/2008 à 19h17
18/09/2008 à 19h17
bonjour
J'ai l'occasion de récupérer un poêle pour me chauffer.
La fonte de la porte est ajourée, mais les ouvertures sont bouchées par une feuille de plastic. Je m'attendais à trouver du verre.
Existe t-il un plastic "magique" ou "spécial", qui ne fond pas. Vue l'état du poêle, on a l'impression que c'est d'origine.
Je vois joint une photo, prise sur leboncoin.com
Merci de vos lumières.

Images jointes :

j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

Promoteur
Message(s) : 5789
19/09/2008 à 17h14
19/09/2008 à 17h14
Bonjour,

Tu dois certainement confondre avec du mica qui est un matériau relativement souple et feuilleté.
On employait beaucoup ce produit qui résiste à la chaleur et aux flammes le siècle dernier. Seul inconvénient, il devient opaque avec le temps et l'usage.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois

Par michel67

Bricoleur
Message(s) : 97
19/09/2008 à 17h23
19/09/2008 à 17h23
ok merci
je n'ai donc rien a craindre.
je suis rassuré.

P.S : le sujet peut être clôturé.

j'ai acheté une maison, donc je me pose pleins de questions. Je fais aussi des découvertes pas très agréables...

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
05/10/2008 à 08h02
05/10/2008 à 08h02
Comme dit plus haut, c'est probablement du mica, mais on ne sait jamais, quelqu'un pourrait avoir mis du plastic qui ne résistera pas longtemps. En principe, le mica se trouve dans le commerce, mais il n'est pas très facile de le couper.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2125