Bricoleur du Dimanche

pompe de relevage

Par lfrederic

avatar - lfrederic
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/03/2008 à 15h30
11/03/2008 à 15h30
Suite à des problèmes d'assainissements (quand il pleut très fort l'eau rentrait dans mon sous sol) j'ai installé une pompe de relevage. Les questions que je me posentsont: Combien de tepms dure un epompe Est ce vraiment efficace surtout en cas de coupure de courant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
11/03/2008 à 17h54
11/03/2008 à 17h54
Bonjour ifrederic et bienvenue sur ce forum.

Une pompe de relevage suivant sa qualité et sa durée de fonctionnement peut fonctionner durant des années. J'en connais qui fonctionnent depuis plus de 20 ans, mais également de celles qui n'ont pas fait un hiver.
Le fait de retirer l'eau de ton sous-sol ne peut être que bénéfique pour le bâtiment mais l'idéal serait de l'empêcher d'y entrer.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
12/03/2008 à 01h14
12/03/2008 à 01h14
Bonour lfrederic, les pompes de relevage de nos jours sont asser solide mais prend en soin, regarde de temps en temps si elle n'est pas obstruer par, je sais pas moi heu des feuilles des detristus des morceaux de bois ou autres et assure toi aussi que la prise de courant que tu va utiliser soit bien à la terre. Bon bricolage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par lfrederic

avatar - lfrederic
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/03/2008 à 08h25
12/03/2008 à 08h25
Je vous remercie des vos réponse. J'ai bien une prise de terre sur mon installation. Biloulou pouvez-vous me dire si vous connaisez un moyen pour empécher l'eau de rentrer. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/03/2008 à 15h34
12/03/2008 à 15h34
Bonjour,

Là ce n'est pas vraiment mon domaine. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum.
Vas faire un tour dans le forum "Bâti" tu y trouveras certainement des idées, sinon, tu pourras toujours y poser une question.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 99