Bricoleur du Dimanche

Porte de séparation entre 2 chambres

avatar - petiteopaline
Petite nouvelle
Message(s) : 6
03/08/2008 à 13h29
03/08/2008 à 13h29
Bonjour à toutes et tous, Afin de ne pas perdre la luminosité présente dans une chambre et pas l'autre, je me suis dit que j'allais sûrement faire une porte coulissante opaque afin de séparer les deux pièces. Mais j'ai besoin de vos conseils de professionnels Clin d\'oeil Quel bois choisir? Un bois assez "fort" pour supporter le produit opaque... Quel produit opaque choisir? Obligatoirement du verre? Cela revient cher... N'existe-t-il pas une matière assez solide et présentant les propriétés de l'opacité? Merci d'avance Top ! Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
03/08/2008 à 17h08
03/08/2008 à 17h08
Bonjour,

Tu peux prendre une feuille de porte normale à peindre (rigide, opaque et légère) et un kit de suspension pour porte coulissante.
Montage relativement aisé et nécessitant peu d'outillage.
Pour parfaire l'opacité sur les deux côtés verticaux, tu peux trouver de petite brosse (style bas de porte) à fixer sur les chants de la porte.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - petiteopaline
Petite nouvelle
Message(s) : 6
03/08/2008 à 17h19
03/08/2008 à 17h19
Bonjour, J'ai bien noté les informations Sourire merci beaucoup! Une amie m'a également parlé du plexiglass mais mon père me dit que c'est assez onéreux comme matériau? On m'a également parlé de "papier japonais" (cfr les parois japonaises translucides) est-ce cela dont vous parlez en proposant des "feuilles de porte"? A mon avis non Honte car le "papier japonais" est peu rigide... Merci beaucoup pour votre réponse!
ou créer un compte pour participer
avatar - petiteopaline
Petite nouvelle
Message(s) : 6
03/08/2008 à 17h47
03/08/2008 à 17h47
Voici un plan de l'étage (en fichier joint) et notamment de la pièce que nous souhaitons cloisonner. Le plan avec les deux fenêtres est la chambre du bébé que nous souhaitons séparer de notre chambre mais conserver l'apport lumineux naturel. Notre chambre se trouve donc où la poutre apparaît (cfr vue du plan) nous pensions également à une paroi japonaise, avec du papier japonais translucide... Qu'en pensez-vous?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
05/08/2008 à 20h24
05/08/2008 à 20h24
Bonjour,

Ce que j'appelle feuille de porte est en fait la porte seule sans huisserie (cadre et quincaillerie) que l'on peut trouver à peindre, postformée, en bois massif, etc.

Une paroi japonaise, pourquoi pas, mais ne pas oublier que bébé va grandir et qu'une telle parois n'est pas étanche aux bruits ni occultante.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - petiteopaline
Petite nouvelle
Message(s) : 6
06/08/2008 à 18h14
06/08/2008 à 18h14
Merci beaucoup! Je viens de me créer un compte car ça m'a l'air fort intéressant et complet Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , castor

Visiteurs non identifiés : 78