Bricoleur du Dimanche

pose de ba13 sur tasseaux bois - page 2

Par spirit64

avatar - spirit64
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
07/02/2010 à 15h03
07/02/2010 à 15h03
Bonjour à tous, les murs de mon salon sont en cloison briques avec enduit ciment "le top du moche"!

J'ai donc opté pour les couvrir de plaque de Ba13 (260x120) et oui en plus j'ai des mur de 2.63m

J'ai donc choisi de mettre des tasseaux aux murs puis y visser les plaques.

Ma question est :

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé et si oui dans quels sens dois-je poser mes tasseaux.

Avez-vous des techniques pour repérer où faire les trous dans le placo pour qu'ils tombent bien sur les tasseaux.

Pour info : j'ai fixé mes tasseaux dans la cloison avec des chevilles à frapper mais que dois-je utiliser comme vis pour fixer le ba13 aux tasseaux?

Merci!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par spirit64

avatar - spirit64
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
20/02/2010 à 11h38
20/02/2010 à 11h38
j'ai trouvé ma solution, j'ai fait mon trou avec la scie cloche + mis des vis plus longues lol, tt simplement
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/02/2010 à 14h33
22/02/2010 à 14h33
pour infos les boitier "ronds" sont pour les cloisons séche (donc le placo) les boitier carré sont pour les cloisons pleine en brique par exemple.
ou créer un compte pour participer

Par Pa2a

avatar - Pa2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
22/02/2010 à 19h22
22/02/2010 à 19h22
bonjour,
perso je suis corse et les maisons de village chez nous y a pas pour la reno.J'utilise quasiment tout le temps le procédé tasseaux placo.L'avantage c'est de se fixer à la structure même du mur avec de bonnes chevilles les plus longues possible et pour materiaux creux, et non à l'enduit et au platre qui souvent s'effrite.Il faut juste etre le plus droit possible.
Maintenant si les murs sont à peu près sains on peux coller directement les plaques de BA qu'on veut comme du doublage classique avec une bonne règle.
mais t'as surement trouvé réponse, a plus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15