Bricoleur du Dimanche

pose de parquet

Par zzone

avatar - zzone
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
08/07/2010 à 10h45
08/07/2010 à 10h45
Bonjour a tous,

Dans un appartement, je voudrais poser un parquet à coller en chêne (14mm d'épaisseur, lames de 120X7 cm).

Mon problème c'est que je ne suis pas très sûr de mon support qui est constitué de plaque d'agglo sans bouvetage visées sur des lambourdes (environ 40cm entre lambourdes).
Ce sol est a peu pret plan mais si on pose le pied en bord de plaque entre 2 lambourdes, on constate que les plaques peuvent fléchir de 4mm ! De plus, il y a quelques grincements dans l'ensemble du sol quand on marche à certain endroits.

Pensez vous que je puisse quand même poser mon parquet et, sinon, quelles sont les solutions que je pourrais adopter ? (pose d'un nouvelle epaisseur d'agglo croisée avec la precedente ?; ragreage ?; isolant ?; ...)

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/07/2010 à 13h10
08/07/2010 à 13h10
Bonjour

après avoir vérifier la planéité du plancher, si celui ci s'avère correct, je trouve que poser de l'osb croisé serait une bonne solution.

sinon, si de grands écarts existent, il faudra se résoudre de démonter ce qui existe, redresser et reposer ce qui a été démonté ou remplacer pas de l'osb dont l'épaisseur sera fonction de l'écartement des bois.

reposez nous la question lorsque vous serez plus avant dans votre projet

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/07/2010 à 14h52
08/07/2010 à 14h52
Bonjour,
On ne croise JAMAIS les plaques sur deux couches..... on les pose dans le même sens en les décalant en longueur et en largeur

Règle déjà ton problème de grincement, vis, vis et vis.
Ensuite rien ne t'empêche de poser un isolant résilient genre PHALTEX en plaques puis 2ème lit d'OSB
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/07/2010 à 16h37
08/07/2010 à 16h37
Korkenkuf le Breton a écrit :

Bonjour,
On ne croise JAMAIS les plaques sur deux couches..... on les pose dans le même sens en les décalant en longueur et en largeur

Règle déjà ton problème de grincement, vis, vis et vis.
Ensuite rien ne t'empêche de poser un isolant résilient genre PHALTEX en plaques puis 2ème lit d'OSB



Bonjour

Y a t'il une raison particulière à cela ?

Merci pour la réponse

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
08/07/2010 à 21h57
08/07/2010 à 21h57
Alors kriske moi aussi je suis étonné... j' ai souvent vu comme ca et je lai déja réalisé plusieures fois et sans mauvaises surprises
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 23