Bricoleur du Dimanche

pose de parquet flottant

Par rere1602

avatar - rere1602
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
26/01/2009 à 11h29
26/01/2009 à 11h29
bonjour a tous,
je pense mettre du parquet flottant dans mon couloir .Mais probleme:en effet ma porte d entree est en pvc et je compte poser mon parquet direct sur le carrelage ce qui fait une epaisseur en plus.je crains donc que la porte d entree en pvc bloque.
que faire!!
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
26/01/2009 à 19h00
26/01/2009 à 19h00
Bonjour : Il est vrai qu'on ne peut pas retoucher une porte PVC. Vous pourriez laisser par exemple 1 mètre et commencer le parquet après, il existe différentes baguettes pour la différence de niveau. Et ainsi vous pourriez même mettre un isolant de 3 ou 6 mm en plaques rectangulaires, c'est un genre de polystyrène extrudé, ça couperait pas mal le froid, car je suppose que c'est pour couper le froid que vous voulez mettre du parquet flottant.
Et même près de la porte sur le mètre avec le carrelage, vous pourriez placer un revêtement plastique assez résistant (ils font 3 mm maxi, et coupent un peu le froid.)
De toutes façons un parquet flottant lorsqu'on entre avec des chaussures mouillées, ce n'est pas l'idéal, il vaut mieux qu'il commence un peu plus loin.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 175