Bricoleur du Dimanche

Pose de parquet flottant

Par AntoineL

avatar - AntoineL
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/08/2015 à 21h06
28/08/2015 à 21h06
Bonjour, Petit nouveau sur le forum je me permet d'ouvrir mon premier sujet. Je souhaite pose du parquet flottant dans une chambre dans laquelle il y a de la moquette. Je pense que des tuyaux de chauffage doivent passer pas loin de la surface actuellement dans la piece, puisque j'ai un rond de chaleur l'hiver (partie au sol chaude). Cette pièce est au dessus d'un garage. Que me conseillez vous comme sous-couche... Je crains que le pare-vapeur ne fonde (je ne connais pas la température au sol). Est ce qu'une sous-couche compatible chauffage au sol pourrait répondre à mes interrogations, mais quid du reste de la piece ? En vous remerciant de votre temps. Bonne soirée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
29/08/2015 à 08h47
29/08/2015 à 08h47
bonjour

il ne faut quand meme pas exagérer ,

tu peux mettre une sous couche en fibre de bois que tu trouves en GS ,a toi de déterminer l épaisseur ,sur mes chantiers je mettais du 5 m:m

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par AntoineL

avatar - AntoineL
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/08/2015 à 12h20
29/08/2015 à 12h20
;-) Ok, mais concernant la fontion de pare-vapeur, est ce la sous-couche qui va jouer ce rôle ? Merci, Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
29/08/2015 à 14h37
29/08/2015 à 14h37
bonjour

ou as tu été voir qu il fallait un pare vapeur pour la pose d un parquet flottant Confus

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Brico30 , Clem44 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 102