Bricoleur du Dimanche

pose de parquet sur vieu carelage

Par estelle

avatar - estelle
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/04/2009 à 11h40
29/04/2009 à 11h40
bonjour, je voudrais poser du parquet flottant ds ma chambre a la place de ma moquette. or , je na sais pa du tou comment on pose du parquet comme celui-la . De plus, en dessous de ma moquette c'est un vieu carelage comme celui qu'on trouve dans les celier. Je voulais donc savoir si on pouvais poser du parquet sur ce genre de sol et si oui comment? aidez moi svp
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
29/04/2009 à 13h09
29/04/2009 à 13h09
Bonjour,

Si le carrelage est bien d'aplomb vous pouvez poser votre parquet flottant dessus en mettant une sous souche en mousse. Si la moquette est en bon état, qu'elle est collée sur le carrelage est qu'elle est pas trop épaisse vous pouvez poser aussi le parquet dessus à ce moment là vous ne mettez pas la sous couche en mousse.

Pour la pose c'est par emboitement c'est assez facile, le plus dure étant les découpes. Il vous faut aussi laisser un espace à l'aide de cales spéciales entre le parquet et le mur pour la dilatation du parquet
ou créer un compte pour participer

Par tuatha

avatar - tuatha
Petit nouveau
Message(s) : 6
29/04/2009 à 14h01
29/04/2009 à 14h01
Bonjour, 1° Attention à l'isolation phonique surtout si vous avez des voisins en dessous ! Si la moquette n'est pas suffisamment isolante, une plainte de leur part et vous êtes bons pour retirer votre parquet! 2° Attention à l'etat général de la moquette: Est-elle bien plane ? pour éviter des pbs (encore) de bruit et d'emboitement des lattes de parquet 3° Je vous conseille de laver (avec appareil professionnel en location) votre moquette pour éliminer tout parasite éventuel. 4° Laissez votre parquet dans la future pièce pendant plusieurs jours avant de le poser afin qu'il prenne le même taux d'humidité. Ca évitera (déjà vu) un parquet qui se dilate trop dans la nuit et qui éclate ! Bon courage pour la pose, et n'hésitez pas à acheter une lame de scie sauteuse de qualité pour éviter que vos lattes soient abimées lors des coupes.
ou créer un compte pour participer

Par estelle

avatar - estelle
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/04/2009 à 21h12
30/04/2009 à 21h12
merci beaucoup pour votre aide . mais comment faire si mon carelage n'est pas regulier? il ya un endroit ou il monte un pe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
01/05/2009 à 14h20
01/05/2009 à 14h20
Bonjour:
-tu peux faire un réagréage pour récupérer les défauts de planéité mais ton support doit être correct(carrelage stable,pas d'humidité).
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 541