Bricoleur du Dimanche

Pose fenetre embrasure métal

Par tibious

avatar - tibious
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/08/2008 à 09h08
19/08/2008 à 09h08
Bonjour à tous, j'envisage de changer une fenetre pour passer du bois en pvc . Le montage actuel est fait sur embrasure métallique (maiso Carpi). Les solutions que l'on m'à proposé sont en rénovation, seulement sur des fenêtres de 1 m sa diminue considérablement le vitrage. Je souhaiterais donc changer entièrement la fenêtre. Avez-vous des retours d'expériences ou des conseils? La partie métal est-elle solidaire de la maçonnerie? La fenetre actuelle est vissée directement dans le métal peut-on utiliser la même technique avec le pvc?... Je précise que je vai refaire la pièce (papier peinture) après les travaux de la fenêtre. Merci d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tibious

avatar - tibious
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/09/2008 à 09h02
04/09/2008 à 09h02
Juste pour faire remonter le message après le retour des vacances et avoir peut-etre une réponse.
ou créer un compte pour participer

Par jluc

avatar - jluc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
22/11/2008 à 17h20
22/11/2008 à 17h20
eh oui en rénovation c'est le plus simple!
Sinon on peut utiliser aussi du cadre complet et le poser en applique pour plus de lumière mais attention à la pose : il faut bien isoler.
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
22/11/2008 à 18h46
22/11/2008 à 18h46
Je ne pense pas que de changer la fenêtre complète (châssis) soit un soucis.
Juste que c'est souvent plus rapide qu'une rénovation et que du coup c'est moins intéressant pour le menuisier (dixit un ami menuisier).En tout cas cela la été pour moi.
J'ai eu le cas dans mon ancienne maison (réno et changement complet) et la réno prend plus de temps.
Après pour ce qui est du soucis de l'embrasure metal je n'en sais rien mais cela m'intéresse car c'est aussi mon cas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
22/11/2008 à 18h47
22/11/2008 à 18h47
il faut dire aussi que je n'avait pas de retouche d'isolation car les pièces ont été isolé après.
ou créer un compte pour participer

Par tibious

avatar - tibious
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/11/2008 à 09h09
25/11/2008 à 09h09
Comme je n'avais pas de réponse j'ai commandé une fentre pour échange complet en dimension standard. Au moment de la pose (ancienne fenetre démontée) je me suis rendu compte de la différence entre fenetre bois et fenetre PVC: - hauteur moins 1,5 cm; - largeur moins 3 cm; - épaisseur plus 1 .2cm. La fenetre bois est fixée directement sur l'embrasure métal, pour le PVC je ne pouvais pas utiliser les pattes de fixation a cause de l'épaisseur de l'isolant. De plus il y a un cadre bois autour de la fenetre pour rigidifier le placo. Il y avais trop de problème, alors j'ai remonté l'ancienne fenetre et commandé une fenetre en rénovation. Je vai voir à la pose si j'ai moin de problème (6 semaines de délai).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 144