Bricoleur du Dimanche

pose fenetre PVC : dimensions du tableau

Par maco

avatar - maco
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/09/2009 à 12h08
10/09/2009 à 12h08
Bonjour à tous je souhaite poser une fenêtre + porte-fenêtre en applique sur du neuf, mais les dimensions en largeur du tableau sont légèrement supérieures à celles de l'ouverture (1 à 2 cm). Quelles serait la meilleure méthode : - "lisser" les côtés du tableau en ajoutant une couche de mortier (j'ai posé des parpaings à bords droits et je les ai laissé nus) ? - poser l'ouverture et combler par la suite avec mousse expansive + mortier ? La fenêtre est à fixer avec des équerres sur parpaings creux. Je suppose que des chevilles appropriées suffiront? Une porte -fenêtre est à fixer au moyen de pattes de scellement sur parpaings creux : je dois donc "bourrer" le parpaing de ciment (prompt) pour sceller? Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jamit

avatar - jamit
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
11/09/2009 à 10h43
11/09/2009 à 10h43
Bonjour,

Normalement en pose en applique la fenêtre posée sur le mur est légèrement plus grande que le tableau.

Le seul cas ou le tableau est plus grand c'est quand on veut faire une isolation par l'extérieur, mais là tu es trop court, on laisse 5cm …

Pour résoudre ton problème, réfléchie à la finition de ton tableau, pour l'instant brut …

Selon l'épaisseur de cette finition prévoit une compensation mortier, avant pas après …

Tu ne parles pas de tapée d'isolation, tu ne vas pas isoler par l'intérieur ….
Si tu isoles, pense aux tapées et aux pattes de fixation qui vont bien selon l'épaisseur de l'isolant.

Bonne journée


Jean Hervé

Faites Tout Vous Même
ou créer un compte pour participer

Par maco

avatar - maco
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/09/2009 à 17h08
11/09/2009 à 17h08
Ok merci jamit de ta réponse Mieux vaut ça qu'un tableau trop petit Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11