Bonsoir,
Je viens aux infos car je vais bientôt poser un parquet collé sur une chape coulée il y a 5 mois.
La chape a l'air bien sèche, elle n'était pas épaisse (3cm) et a été coulé sur un espèce de film imperméable (je crois), lui même reposant sur des planches d'agglo vissées sur les solives.
Je viens d'acheter mon parquet, que j'ai entreposé chez moi, là où il sera posé. Le problème c'est que je n'habite pas là, c'est un énorme chantier (il manque encore une fenêtre pour encore quelques jours/semaines), les radiateurs ne sont pas posés, encore, etc...
Or je pensais peindre, et une fois la peinture faite, je pensais poser le parquet, et poser les radiateurs après (qui me gêneront pour la pose du parquet). Bref, donc sur mon chantier il fait entre 5 et 10 degrés (en gros la température extérieure) et j'imagine que l'air est assez humide.
En me documentant à droite à gauche, il semblerait que pour poser un parquet collé, il faille travailler entre 15 et 25 degrés, dans une atmosphère voisine de celle qu'on a dans notre petit chez soi.
Là, je suis loin du compte. Qu'est-ce que je risque si je pose mon parquet dans un tel environnement ?
Lorsque j'habiterai là bas, je mettrai le chauffage et diminuerai du coup le taux d'humidité (j'imagine), mon parquet aura sans doute tendance à se rétracter avec pour conséquence ?
Je m'interroge et du coup fais appel à vos lumières... Je ne voudrais surtout pas tout rater.
Un grand merci !