Bricoleur du Dimanche

Pose parquet et cales

Par ka243

avatar - ka243
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
14/07/2010 à 19h28
14/07/2010 à 19h28
Bonjour, J'ai un artisan qui pose du parquet chez moi mais j'ai constaté qu'il a mis en place des cales que d'un coté de la piece... Faut-il des cales sur chacun des 4 murs ou est-ce que ça suffit sur un seul mur (cales perpendiculaires aux lattes de parquet). Il faut mettre des cales tous les combien de metres? Je constate aussi que le parquet (massif flottant) grince beaucoup quand on marche dessus.... Il me dit que c'est normal pour un parquet massif que ça grince, mais aussi que ça va diminuer après un certain nombre de semaines. Qu'en pensez-vous? On lit un peu tout et n'importe quoi sur les cales et sur combien de jeu il faut laisser et sur combien de murs et je ne sais plus quoi penser. Merci pour vos avis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
14/07/2010 à 19h49
14/07/2010 à 19h49
bonsoir,
il faut un jeu d'environ 6 a 8 mm tout le tour donc des cales aux 4 murs si c'est un artisant il doit avoir ce qu'il fait
cdt
ou créer un compte pour participer

Par ka243

avatar - ka243
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
15/07/2010 à 17h13
15/07/2010 à 17h13
Bonjour, Il m'a dit que avec un parquet massif (pose flottant), ce n'était pas la peine de laisser beaucoup d'écart car cela ne se dilaterait pas beaucoup et que c'était surtout important d'avoir un écart d'un coté au moins. Si c'était un parquet flottant non-massif ou stratifié, il faudrait effectivement laisser plus d'écart dans ce cas car l'aggloméré se dilate plus facilement...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 423