Bricoleur du Dimanche

Pose parquet stratifié sur escalier un quart tournant

Par thfrfr

avatar - thfrfr
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/03/2011 à 16h15
14/03/2011 à 16h15
Bonjour, Souhaitant poser du stratifié sur un escalier en béton, je m'interroge sur la façon de poser les lames dans le quart tournant, en fait, connaitre l'état de l'art. J'ai mise un petit plan de l'escalier. Doit-on attaquer la pose de la contremarche vers la fin de la marche (sens B) ou l'inverse (sens A). Doit-on réaliser la pose de gacuhe à droite ou de droite à gacuhe. Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serais très reconnaissant. Merci Tf

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/03/2011 à 16h59
14/03/2011 à 16h59
bonjour

j'ai d'autres questions

est ce que ce ne sera pas trop glissant pour un escalier ?

qu'avec vous prévu comme nez de marche ?

avec quoi allez vous coller ?

à l'angle de la marche et de la contremarche vous faites quoi ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par thfrfr

avatar - thfrfr
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/03/2011 à 09h03
15/03/2011 à 09h03
J'ai déjà ce parquet stratitié dans le couloir et il n'est pas glissant. Pour les nez de marche, ce sont des espèces d'angle métallique à fixer par dessus la marche foruni dans la même gamme que le parquet. La colle est celle à utiliser pour la gamme que j'ai chosi. Pour la dernière question, je ne sais pas car je ne sais pas comment faire les coupes dans les règles de l'art d'où ma question. Merci d'avance pour une réponse sur la pose et la coupe des lattes. Tf
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2011 à 10h05
15/03/2011 à 10h05
Bonjour

voir petit dessin
je mettrai toutes les lames en nez de marche dans le sens de la longueur

esthétiquement cela me semble plus correct qu'un changement de direction

pour les coupes, il faut vous aider d'une équerre et d'une fausse équerre pour prendre les mesures

pour les angles entre les limons et les marches ou contre marches vous avez le choix d'une joint acrylique de la même couleur que vos marches

http://www.plastor.com/decouvrir-les-produits/fiche-produit,799,926.html?&args=Y29tcF9pZD03MTImYWN0aW9uPXZpZXdfcHJvZHVpdCZpZD01MCZ8

ou des quart de rond

mettre la marche avant la contre marche calculée au plus juste
sur la marche mettre la contremarche avec la présentation d'origine, ensuite mettre le morceau jusqu'à la marche suivante de façon à ce que votre coupe soit cachée par le profil en alu

faire toutes les marches en premier, puis les contremarches

commencer par en haut de manière à ne pas devoir vous trouvez sur votre travail

attendre séchage complet avant de marcher dessus

peut être que votre colle ne fonctionnera pas sur du béton

en parlant de béton, il faut décaper la surface pour éliminer tous le ciment qui ne n'adhère pas; sinon quelle que soit la colle cela ne tiendra pas

si votre colle n'est pas prévue pour le béton, vous pouvez avantageusement la remplacer par le mastic colle PU Sikaflex FC11

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2011 à 10h07
15/03/2011 à 10h07
oups, comme d'hab j'ai oublié la photo

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par thfrfr

avatar - thfrfr
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/03/2011 à 11h16
15/03/2011 à 11h16
Super, merci beaucoup. Ce sera mon premier bricolage donc je vais commencer par l'escalier de la cave qui est identique pour me faire la main. Encore merci. Tf
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77